Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
23 juillet 2010

Le pourquoi...

Ce matin, je n'ai pas pu m'empêcher. J'ai pris mon vélo et je suis allée chez mon copain, parce que je voulais savoir, savoir pourquoi, ce qui s'était passé, parler avec lui.

Ils habitent à 20 minutes de chez nous en vélo et le fait d'y aller en vélo m'a fait du bien, ça m'a aéré l'esprit. Quand j'arrivais, j'ai croisé notre autre couple d'amis qui partait à la maternité faire un monitoring. Elle stresse à mort ma copine qui va accoucher e Septembre, ça ne m'étonne pas.

J'ai donc sonné chez mon copain, c'est son fils aîné qui m'a ouvert, son papa était sous la douche. Et quand il est arrivé, il m'a dit qu'il prenait une douche et qu'il allait passer chez moi. Comme quoi, on a eu la même idée.

Alors ce qui s'est passé, c'est dramatique. Et si j'en parle ici, ce n'est pas pour faire peur aux futures mamans qui me lisent, (s'il y en a), ce n'est pas non plus pour faire du "voyeurisme", c'est simplement parce que ça m'a réellement remué. Elle a donc senti son bébé bouger le mercredi soir. Tôt le matin du jeudi, elle a eu mal au ventre, ils ont donc filé à la maternité, c'est à moment là qu'elle m'a envoyé le SMS car ils croyaient réellement qu'elle allait accoucher. En fait arrivé là-bas, on leur a dit qu'il y avait un problème, le coeur du bébé ne battait plus. Dans la nuit, il a dû bouger et a fait un noeud avec le cordon, le noeud s'est serré et le bébé est mort car il n'y avait plus rien pour l'oxygéner.

Hier, elle a été toute la journée à la maternité avec son bébé mort dans le ventre et elle a accouché par voie naturelle cette nuit. Il s'appelait Théo mesurait 53 cm et pesait 3.550 kg, et on ne le connaîtra jamais... Son enterrement à lieu la semaine prochaine. Oh, je pleure en écrivant ces lignes, c'est tellement, tellement, je n'ai même pas de mots assez fort. Je trouve ça si injuste. Ce matin, lui me disait, tu sais, on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, et bien non, ça peut aussi nous arriver à nous.

Ça m'a fait du bien de lui parler ce matin, et il m'a fait clairement comprendre que lui aussi avait besoin d'en parler. Ils vont se faire suivre, tous les 4, et il m'a dit aussi une très belle chose, c'est qu'ils avaient la chance d'avoir un amour très fort entre eux, entre eux 4, qu'ils avaient la chance d'avoir déjà 2 beaux enfants en bonne santé, et qu'ils ne se laisseraient pas aller.

Ce soir, lui et ses 2 gars viennent passer la soirée à la maison, on se fait des pizza et on avisera. C'est juste pour être ensemble, Demain, elle sort de la maternité, et je verrai quand j'irai la voir. Elle a besoin de temps, elle n'est pas comme lui, elle ne se confie pas facilement, il faut y aller doucement. Voilà, la vie va reprendre son cours tant bien que mal. Mais c'est une épreuve dure à traverser pour eux, pour nous qui sommes proches, c'est évident pour personne.

Mes 2 derniers billets n'ont pas été drôle, mais ça sert aussi à ça un blog, à se vider quand la réalité n'est pas rose. Merci de me lire... 

Publicité
Commentaires
P
Les choses évoluent Elodie, à leur rythme.<br /> <br /> Je t'ai laissé un mail sur ta boîte Fabee, tu las reçu ?<br /> <br /> J'aurais effectivement préféré que tu découvres mon blog sur un post plus drôle, mais c'est ainsi, en tout cas bienvenue et tu verras si tu continues à me lire, je rigole aussi dans ma vie !
Répondre
W
je découvre ton blog sur cette triste nouvelle, rien que de te lire j'en ai pleuré.. Pauvre petit être.. Ce qui est "rageant" c'est que tout s'est bien passé pendant la grossesse, personne ne pouvait envisager cela..<br /> J'espère en tout cas que ton amie et le papa vont en parler et dépasser cette dure épreuve.<br /> Gros bisous :)
Répondre
F
J'ai voulu laisser un comm' sur un autre billet mais ça n'a pas fonctionné......mince alors !!! (je voudrais te contacter mais j'ai pas vu le "contacter l'auteur"....je fais comment alors petitemaman pour te blablater en mode perso ..??.... ;-)))
Répondre
E
J'espère que les choses évolues en bien, je pense fort à toi en tout cas.<br /> Je t'ai fait partir le livre, j'espere que tu l'auras bien reçu...<br /> <br /> Gros kisssouilles à toi et aux tiens Ptitemam
Répondre
P
merci pour vos comm. A vrai dire, la situation n'est toujours pas facile. Mon amie est sortie de la maternité et je l'ai appelé samedi, autant dire les choses, elle broye du noir et se renferme. Elle ne veut pas voir de femmes enceintes (donc notre amie qui va accoucher), ni de bébé, donc moi et bébé2. C'est dur mais je la comprends, même si je souffre de ne pas être près d'elle pour l'épauler d'avantage. Le temps fera les choses, en tout cas je l'espère. <br /> Moi, j'y pense souvent, le soir quand je vais me coucher notamment. Là aussi, le temps atténuera ma souffrance, mais rien ne sera plus comme avant...
Répondre
Publicité