Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
2 août 2010

La vie doit continuer...

Je ne suis pas venu depuis un moment car l'envie n'y était pas .

J'ai mes enfants pour m'occuper la journée et les amies à voir, mais le soir, mes pensées vont vers eux, vers elle. Je l'ai appelé quand elle est sortie de la maternité et j'ai craqué au téléphone, car dans ces cas là, même si tu ne veux pas pleurer, tu as du mal à te retenir.

Théo a été enterré Vendredi et autant dire que ça n'a pas été un moment facile de voir ce petit cercueil blanc recouvert d'un nounours en peluche. Il y a avait peu de monde, mais ce qui était là était les gens proches. Après la cérémonie, je ne savais pas que faire et puis finalement les choses se sont faîtes naturellement, ma copine et moi on s'est jeté dans les bras l'une de l'autre, sans un mot mais avec beaucoup de pleurs. De toute façon, on n'avait pas besoin de parler, on se comprenait. Je lui ai juste dit "on est là ".

Samedi, nous étions à un match de foot et le papa m'a appelé pour nous inviter hier à un barbecue avec notre autre couple d'amis (dont la femme va accoucher début Septembre). Il m'a dit que ma copine avait besoin et surtout envie de nous voir.

Alors hier, nous y sommes allés, avec de l'appréhension, certes, mais aussi avec plaisir. Et nous avons passé une bonne journée tous les 6 sans tabous. Nous en avons parlé, nous avons aussi parlé d'autres choses, nous n'avons pas fait comme ci de rien n'était mais en même temps nous nous sommes retrouvés. J'ai vu ma copine rire, parler, sourire. Maintenant, le chemin sera encore long, mais prendre des petits bonheurs simples comme ça, c'est déjà énorme.

Ma copine m'a dit qu'elle m'en avait voulu d'avoir pleuré au téléphone, et bizarrement, je suis bien contente qu'elle me l'ai dit car quand on peut dire ça à quelqu'un c'est qu'on est vraiment amie. Elle m'a aussi dit que je lui avait manqué.

Voilà, la vie doit continuer, il y aura des hauts, il y aura des bas, hier faisait partie des hauts...

Publicité
Commentaires
P
Oui Elodie, moi aussi je la trouve forte et elle m'épate. C'est dans des moments comme ça que l'on teste une amitié.<br /> <br /> C'est vrai Garrice, c'est une bien triste histoire que j'aurais préféré ne pas vivre. Le temps fera son effet et atténuera la souffrance mais ne nous fera pas oublier cette terrible injustice.
Répondre
G
C'est très triste cette histoire, j'imagine que c'est dur pour tout le monde :-(<br /> Plein de bonnes ondes à ton couple d'amis. Le temps fait bien les choses, heureusement.<br /> Garrice
Répondre
E
Ton amie a l'air d'etre forte, et tu as bien raison, le principal, c'est que l'amitié tienne le coup... la franchise est une bonne chose...<br /> <br /> Bonne continuation à elle...
Répondre
Publicité