Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
12 avril 2020

Jour...je ne sais plus combien du confinement...

Je ne compte plus les jours car je n'ai plus envie de les compter. Je les vis au jour le jour, l'un après l'autre. J'ai commencé à prendre des médicaments à dormir sinon je me réveillais tout le temps à 4 h du matin et impossible de me rendormir ensuite. Je ne peux pas dire que je suis malheureuse. Je ne connais aucune personne de touchées par le coronavirus. J'ai une grande maison avec un grand jardin et un bois derrière. Je vis le confinement entourée de mes 3 enfants et de mon mari. 

Mais voilà, je sais bien qu'il y a des milliers de morts. Je sais bien que des gens souffrent, que certains sont confinés dans des petits appartements avec des familles nombreuses. Je le sais tout ça et j'ai beau me raisonner, ce confinement me pèse quand même. 

Aujourd'hui un ami pizzaïolo a rouvert son camion, chez lui. C'est à 3 km de chez nous à tout casser. On sait que pour lui après une fermeture de 3 semaines, sa femme ne touchant pour l'instant aucun revenu, c'est dur financièrement. Alors même si je suis allée faire mes courses mercredi (1ère fois en 15 jours), on lui a commandé des pizzas. Quand je suis allée les chercher, j'ai eu l'impression de partir à la guerre, de faire quelque chose d'illégal. J'allais juste chercher des pizzas...

Et là-bas, chez lui, j'ai vu ma copine, j'ai vu mes copains. Alors attention , on a respecté les gestes barrières. Nous étions loin les uns des autres. Mais qu'est-ce que ça faisait du bien de se voir, de se parler. Quand je suis rentrée chez moi, j'ai pleuré dans ma voiture. J'ai pleuré de tristesse, de frustration, de colère. En 2020, on ne devrait pas vivre ça, on ne devrait pas ne pas pouvoir voir nos amis, notre famille. Il y a quelque chose qui m'échappe et que j'ai du mal à comprendre.

Aujourd'hui, choupette a reçu un appel visio de 4 de ses copines. J'ai trouvé ça génial. Mais en y repensant, je me suis dit que ça non plus ce n'était pas normal. Ses copines, elle ne devrait pas les voir par visio, mais elle devrait les voir...tout simplement. 

Le coeur un peu gros ce soir. Demain, ça ira mieux...peut-être...

Publicité
Commentaires
Publicité