Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
28 mars 2020

confinement la suite

Ce soir apéritif virtuel avec un couple d'amis et leurs 2 filles et un ami. Quand j'en ai parlé à mon mari, il a trouvé ça un peu bizarre. Et bien oui, ça l'est. Mais en ce moment, qu'est-ce qui n'est pas bizarre ? Depuis le 17 mars il nous est interdit de sortir de chez nous sans dérogation et pour très peu de raison. Alors oui, faire un apéro virtuel c'est incongru et on aurait jamais pensé le faire avant. Mais en ces circonstances particulières, on a peut-être finalement envie de se voir, justement parce que l'on ne peut pas le faire en vrai. 

J'ai parfois l'impression d'être dans un mauvais film et je me dis que je vais me réveiller. C'est surtout le matin qui est compliqué. Enfin non, la nuit aussi. Depuis le confinement, je dors mal, je cogite. Certains soirs, je prend du lexomil pour dormir car je sais que comme ça au moins je vais avoir un semblant de sommeil récupérateur. 

Je ne suis certainement pas la plus malheureuse, comme je le disais hier, on a une grande maison, un grand jardin, un bois, donc on peut prendre véritablement l'air. Mais voilà, je me rends quand même compte que la situation n'est pas logique. En 2020, on ne devrait pas vivre ça. J'essaye de l'expliquer à mes enfants, mais même pour eux, c'est tellement abstrait. 

Encore 3 semaines, minimun et après ... Après, finalement, on ne sait pas.

Prenez soin de vous, prenez soin de votre famille. Appelez les personnes que vous ne pouvez pas voir. Et merci à tous ces héros de l'ombre, aux soignants, aux hôtes et hôtesses de caisses et à tous les autres et égoistement à mon mari qui continue ses livraisons, sans masque, sans surblouse, sans protection...

Publicité
Commentaires
Publicité