Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
21 février 2010

Un petit bilan

DSCF5249

Et oui, déjà 1 semaine que bébé2 a passé le cap des 1 an !!

Alors, un petit bilan s'impose.

En 1 an, il a forcément beaucoup changé.

Il sait se tenir debout agrippé à quelque chose, il a même fait l'exploit un jour de se tenir tout seul, exploit qu'il n'a pas refait depuis, je me demande d'ailleurs si ce n'était pas parce que j'étais en train de le filmer !!!

Il sait dire papa, maman, caca, et bien d'autres choses que l'on ne comprend pas encore mais ça ne saurait tarder !!!

Il sait tendre un objet et le reprendre quand on le prend, quel sacré farceur !!!

C'est le roi du 4 pattes et il va bientôt pouvoir faire un marathon tellement il fait de kms à la maison !!

Il adore le bain, la douchette (il n'a pas compris que ce n'était pas à manger!), et boire l'eau du bain.

Il est à l'aise avec tout le monde, sourit, se laisser prendre dans les bras. Il lui arrive juste de pleurer si je pars et que je ne le préviens pas avant. Oui monsieur n'aime pas l'imprévu !!

Pour dire bonjour, il tend le bras pour faire un câlin. Et après quand on lui tend notre joue, il nous bave dessus !!!

Il ouvre la bouche dès qu'il voit une cuillère, fourchette, biberon ou tout autre objet qui peut éventuellement servir à manger ! En même temps, ça il le fait depuis qu'il est né. Il ouvrait déjà la bouche quand je le prenais pour la tétée et même si mon sein était encore bien au chaud dans mon T-shirt ! Il doit avoir peur de rater le départ !!

Il trépigne sur sa chaise dès qu'il voit son père arriver avec un yaourt au chocolat. Yaourt que si on le laissait faire, il mangerait entièrement même s'il a eu TOUT son repas avant !

Il ne se plaint jamais. Genre il a une otite depuis certainement la semaine dernière et à aucun moment, il ne s'est touché les oreilles, il n'a cesser de manger car ça lui faisait mal. Non Mr faisait même de grands sourires à la pédiatre et l'on a finalement découvert son otite par le plus grand des hasards !

Il oublie parfois de dire quand il est réveillé, il reste dans son lit à sucer son pouce et à attendre qu'on vienne le chercher ! Conclusion, il n'a pas encore compris que maman ne voit pas à travers les murs et n'est pas médium !!!

Son grand frère et lui sont très proches et jouent ensemble, c'est à se tordre de rire, d'ailleurs eux rient aux éclats et ça c'est des moments de fraternité incroyables.

Vous l'aurez donc compris, bébé2 , grand garçon, 2 p'tits bonshommes qui occupent une place grosse comme ça dans mon coeur !!! Je n'oublierai pas non plus mon chéri, leur papa, qui complète le tableau de ma petite famille dont je ne suis pas peu fière !!!

Edit, la photo, c'est bébé2 qui faisait je ne sais quoi dans son parc, une prière, du sport, de la méditation, le ménage ???!!! Je n'ai pas encore trouvé, mais là aussi, j'ai beaucoup ri en voyant la photo !! 

Publicité
Commentaires
P
Oui, Camanto, il a raison grand garçon, mais c'est dur, dur de rééduquer un grand garçon de 40 ans !!!<br /> <br /> Oui Caro, adoooorable même !!!!!
Répondre
C
sage comme tout ce Bébé2 ! <br /> Bisous
Répondre
C
Il a raison grand garçon.... Aller Papa..!
Répondre
P
Et oui,Audrey, c'est vrai que ça fait bizarre de ne pas l'entendre, d'aller voir et de le trouver assis dans son lit, bien réveillé, le pouce dans la bouche et à attendre sagement !! <br /> <br /> J'imagine très bien la scène Elodie !!! <br /> <br /> Tu en as commandé 1 comme ça Virginie ?! Parce qu'on t'avait pas dit, il faut passer commande !!! <br /> Pour les 3 hommes à la maison, c'est vrai que c'est du boulot, à tous les âges d'ailleurs !!! En ce moment j'éduque grand garçon a débarrasser la table et tu sais ce qu'il me dit : "mais papa, il le fait pas!!" C'est pas gagné !!
Répondre
V
Mais c'est qu'il a l'air d'enfer ce petit bout!!! J'en veux un tout gentil moi aussi! En tout cas, 3 hommes à la maison, pfiuuu!!!
Répondre
Publicité