Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
19 février 2010

Je ne sais pas quel titre mettre....

Je suis allée voir ma meilleure amie ce midi. Et le moins que l'on puisse dire est que la séparation s'annonce difficile. Jusqu'à là son mari, bientôt ex-mari, avait eu l'air de tout à fait comprendre le choix de mon amie et avait accepté la séparation. Depuis ce week-end, retournement de situation avec une longue lettre de sa part à lui, bouquet de fleurs livrés au travail, sms poétiques etc...

Ce n'est pas peu dire que mon amie, que l'on appellera S, est déstabilisée, car elle est sûre des sentiments qu'elle n'éprouve plus, mais elle se rend compte que la séparation va être difficile, et que maintenant, commence un sorte de guerre des nerfs. Comme je l'ai déjà dit ici, je ne souhaite la séparation pour personne, mais je la souhaitais encore moins pour elle. Et je dois avouer que de la voir aussi paumée m'est insupportable. Quelque part, je me sens impuissante et bien inutile, même si tant bien que mal j'essaye de la conseiller au mieux. Après, ce qui est difficile est que chaque couple a son histoire, son vécu, et que parfois on ne peut pas toujours tout comprendre quand on a pas tout les éléments.

Cette séparation, après avoir vécu celle de ma soeur, me montre aussi, qu'il est important de se parler dans un couple et d'entretenir ce sentiment que l'on appelle l'amour. Coïncidence ou pas, mon chéri et moi sommes beaucoup plus proche depuis la séparation de ma soeur et on s'est encore plus rapproché depuis l'annonce de celle de S. Comme si inconsciemment, on voulait se protéger et se prouver que nous nous aimons encore très fort malgré nos 11 ans de vie commune et nos 2 enfants.

C'est aussi cette impression qui est bizarre, celle d'être heureuse, d'être épanouie et de trouver que la vie est vraiment belle et de voir des personnes vraiment proches souffrir et galérer. Je ne peux m'empêcher, non pas de culpabiliser, mais d'avoir un sentiment étrange, comme si ce que je vivais en ce moment n'était pas normal, que ce n'était presque pas sain de me sentir aussi sereine.

Après, comme me l'a fait remarquer S. ce midi, quand je lui disais ça, moi, j'ai été "malheureuse" pendant 4 longues années. Je dis "malheureuse" entre guillemet car j'avais quand même mon chéri, grand garçon et ma famille, mais je haïssais profondément l'endroit où je vivais et je n'étais donc pas épanouie du tout. et c'est vrai que pendant tout ce temps, notre couple a été mis à rude épreuve, mais finalement on s'en est sorti sans dégât.

Mais voilà, S. elle ne s'en sortira pas indemne et ça me fait peur car comme elle me le disait maintenant que son mari n'accepte plus la séparation, il va falloir qu'elle se batte d'avantage, qu'elle soit plus forte et elle sait pertinemment que physiquement et mentalement ça va la vider. Je serai toujours là pour elle, mais aujourd'hui, après notre entrevue de ce midi, j'ai de la peine, car vraiment, elle ne mérite pas tout ça.

Que puis-je faire de plus pour elle, que puis-je lui conseiller, c'est un peu une impasse. Après la pluie le beau temps, en espérant que pour S. la pluie ne dure pas trop longtemps.      

Publicité
Commentaires
V
t'as de la chance et fais en sortes à ce que ça reste toujours comme ça entre toi et ton chéri!<br /> quand à S, soutiens là , car el en a vraiment besoin dans une situation pareille !moi aussi je suis dans la même galère qu'elle , ma famille et mes amies sont loins, heureusement que j'ai mon bébé qui me donne toujours la force de croire qu'un jour mes larmes vont cesser de couler et qu'on verra sur mon visage que je suis epanouie
Répondre
P
je ne pourrai de toutes façon pas la laisser seule, alors, j'essaye d'être là au maximum.
Répondre
C
c est pas evident de voir le malheur de nos proches.... l ecouter et etre presente l aidera s est sur : continue et courage pr elle :)<br /> Bises
Répondre
P
Oui, Virginie, c'est vrai que c'est pas évident pour elle en ce moment, alors, j'essaye de faire mon maximum, ne serais-ce que l'écouter.<br /> <br /> Rien à rajouter à ton comm, Christine, merci !<br /> <br /> C'est ça, Elodie, il faut qu'elle sente que je ne la laisse pas tomber, ce que je ne ferai pas.<br /> <br /> Nos rdv du vendredi sont plus que jamais les bienvenus et comme je le lui ai encore dit, ma porte lui est ouverte tout le temps. <br /> <br /> merci pour vos comm, ça fait plaisir.
Répondre
A
C'est toujours très dur de voir ses proches souffrir.Ta présence et tes mots la réconfortent ,continue à lui proposer des RV filles distrayants...
Répondre
Publicité