Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
30 avril 2009

J'aime pas perdre...

Comme je te le disais dans mon article d'avant hier, je faisais l'anniversaire de grand garçon hier. C'est bien pour ça d'ailleurs que je n'étais pas là hier. Et oui, gérer 7 enfants d'un coup, je ne le fais pas tous les jours. Pour moi 2, c'est déjà pas mal. Donc me voilà, enfin nous voilà car sur ce coup là, chéri était quand même avec moi, nous voilà donc parti pour 3 heures de folie avec 7 chérubins. Et bien, tu veux que je te dise, il y en a  6 avec qui c'était super, qui ont participé activement aux 2 jeux qu'on a fait et qui se sont bien amusés et il y en a eu 1 avec qui ça a été l'horreur, ... le NOTRE!!

Parce qu'il faut que je te précise que grand garçon, à partir du moment où pendant le jeu, il ne gagne pas, et ben il ne joue plus, tout simplement. Et puis, il se met à hurler, à pleurer, à dire que c'est "trop nul comme jeu". Ensuite, grand garçon adooore avoir des copains à la maison mais DETESTE prêter ces jouets, ce qui provoque de grandes crises de jalousie, bref, c'est dans ces moments là que toi pauvre mère, tu as :

- 1èrement très honte vis à vis des autres copains en te disant que tu n'as pas su correctement élevé ta progéniture

- 2ément une envie de le mettre dans sa chambre pour le reste de l'après midi pour pouvoir continuer à jouer tranquillement avec ses mêmes copains.

Mais comme toi tu es sensée et raisonnable, tu essayes tant bien que mal de le raisonner et de faire repartir les jeux au mieux. D'ailleurs, j'avais prévu plein de jeux, mais on n'en a fait que 2 et encore, là où on était sûr que tout le monde allait gagné !!

Bref, un après-midi de 1er anniversaire à oublier de tout urgence.

En même temps, je ne peux m'empêcher d'être déçu parce que mine de rien, je m'en faisais quand même une fête moi de cet anniversaire. Et bien oui, marquer le temps qui passe est pour moi quelque chose d'important et encore plus quand il s'agit de mon grand garçon. Je me dis qu'avec le temps, il va changer et mûrir mais une chose est sûre, c'est que l'année prochaine, je m'épargnerai tout le tracas d'organiser un anniversaire parce que je n'en ferai pas. Je pense que le prochain sera pour ses 18 ou 20 ans et encore là, et d'une, je ne serai pas là pour voir comment ça se passe et de 2 il n'y aura pas de jeu à organiser!!!

Pour me remettre de toutes ses émotions, je pars dès ce soir pour un week-end de 3 jours, donc le blog sera en pause et oui déjà!! Je reviens lundi avec j'espère plein de choses à te raconter et surtout n'hésite pas à me laisser tes commentaires, ça fait toujours plaisir !!!

Bon week-end à tous !

 

Publicité
Commentaires
F
J'imagine bien le truc ! lol<br /> Tu voudrais que ça soit parfait, pi plof, ça tombe à plat... Allez, c'est pas de ta faute, et ton grand sera peut-être dans de meilleures dispositions la prochaine fois !
Répondre
A
alors la rassure toi....... ma fille celle qui a 17 ans a régulièrement gaché ses anniversaires...grrrrrr.....depuis toute petite je lui ai fété ses anniv avec ses copines et la seule qui faisait la gueule et bien c'était elle...que ce soiut a 5 ou 6 ou 7 ou 8 ans et meme plus si bien qu'après j'ai abandonné.....mais je ne veux pas te décourager le tien ne sera peut etre pas comme la mienne...en tous les cas je l'espère pour toi....<br /> bises
Répondre
Publicité