Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
25 février 2012

Quand je me prends du bon temps !

Cette nouvelle naissance fait que je prolonge donc mon congé parentale de 3 années supplémentaires.

Certains diront, ouah 3 années de plus de vacances ! Si, si je l'ai entendu ! Seulement voilà, je ne suis pas toute seule à la maison ! Eh non, j'ai maintenant 3 enfants de 2 mois, 3 et 8 ans plus un mari (terme un peu moins générique qu'avant, car si je ne me suis pas mariée en 8 mois pour moi c'est tout comme, j'y reviendrai.) qui travaille à son compte, part de bonne heure le matin et rentre tard. Bref mes journées sont bien remplies, croyez-moi. 

Avec mes copines de l'école, nous avions pris l'habitude de nous faire un resto entre nanas environ tous les 2 mois. Habitude que nous avions interrompu, 3 bébés ayant pointé le bout de leur nez entre juin et Décembre 2011 (et oui, nous sommes assez fertiles !)

Puis j'ai reçu un mail il y a une quinzaine de jours avec un rendez-vous pour le 22 Février pour se refaire un resto. Alors là, j'ai dit oui sans problème, une soirée, rien qu'à moi, sans enfant, sans mari, rien que mes copines ! Oui oui et encore oui !!

2 de mes copines n'ayant pas encore vu ma choupette, j'ai fait l'apéritif à la maison. Mercredi dernier j'ai donc déposé mes 2 gars au travail de mon mari à 18 h 30 et à moi la liberté

C'est maintenant que je me moque. Ça faisait 2 minutes que j'étais arrivée au travail de mon mari et que ce dernier était donc avec ses garçons et ça y est, c'était le bronx ! Il va s'en dire que j'ai pris mes jambes à mon coup en souhaitant une bonne soirée à tout le monde et surtout bon courage à mon mari ! 

Ces derniers sont revenus à la maison peu de temps avant que je parte au resto et là, je lui est aussi laissé la choupette, car pas folle la guêpe, j'avais tiré mon lait ! (Et oui, je suis aussi repartie dans l'aventure de l'allaitement !!) Donc me voilà partie tranquillement, laissant mon cher et tendre avec ses 3 chérubins ! (Pour info, il a changé qu'une fois une couche de la choupette depuis qu'elle est née, il y a donc 2 mois et 18 jours !)

De mon côté, j'ai passé une très bonne soirée, le resto était super et puis surtout on a bien rigolé et on était contente de se retrouver. Quand je suis rentrée, je me suis aperçu que n'ayant pas pris ma voiture, je n'avais pas non plus pris de clef de maison. Ben oui, moi je rentre par le sous-sol et ma télécommande est dans ma voiture. C'est donc à 0h45 que je frappe à la porte d'entrée et que m'ouvre un homme harassé de fatigue !!! Ses premiers mots ont d'ailleurs été "ils m'ont tué !!!" 

Alors à cet instant précis, je n'ai pas ri intérieurement, pas du tout, je l'ai fait en face de lui !! Et je lui ai gentiment fait la remarque que moi j'étais depuis 1 semaine et demie avec eux 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 (vacances oblige), que je n'avais accouché qu'il n'y a que 2 mois et demi, que j'allaite et que pourtant je suis en pleine forme !!

Ok je lui accorde quand même le fait qu'il travaille beaucoup et qu'il puisse être fatigué le soir et donc moins patient. Ceci dit même quand il est de repos, il n'a pas beaucoup de patience non plus et est vite débordé.Y aurait-il donc une différence entre nous les femmes et eux les hommes au niveau de la capacité à gérer 3 enfants en même temps, ou c'est seulement chez moi que j'ai l'impression qu'il est débordé tout de suite ? La question est posée...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité