Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
24 février 2012

Par où je commence ?

Mon absence a été quand même relativement longue mais en même temps pas tant que ça (oui, je sais ce que je dis n'a aucun sens !) Ce que je veux dire par là, c'est que je n'avais plus écrit depuis le 6 juin 2011, ce qui finalement n'est pas si loin que ça. En même temps pendant ce laps de temps, plein de choses se sont passées dont ma grossesse et surtout la naissance de ma fille. 

Ces moments là, ne les ayant pas partagé avec vous à l'instant présent, je tenais à le faire maintenant.

Nous avions fêté les 7 ans de grand garçon en famille et ma belle-soeur nous avait appris à cette occasion qu'elle attendait son 1er enfant depuis 3 mois. Chose dont mon autre belle-soeur et moi, nous nous doutions depuis environ 2 mois, Eh oui, certains signes l'ont trahi, comme jeter "discrètement" son verre de vin blanc dans l'évier ! Cette nouvelle nous a tous rempli de joie, car elle a mis du temps à trouver quelqu'un et je pense qu'elle sera une excellente maman, il n'y a qu'à la voir déjà avec mes garçons. Nous les avons donc tous féliciter chaudement, notamment ma mère qui lui a dit que c'était une grande nouvelle, que ce n'était que du bonheur, qu'elle était très heureuse pour elle et j'en passe, 5 bonnes minutes de joie intense pour ma mère (à croire que c'était elle qui était enceinte !)

Dans mon fort intérieur, moi, je sentais aussi qu'un petit être était présent en moi, Depuis certainement peu de temps, mais j'avais comme un préssentiment. Cependant, je ne voulais pas faire de test ce 18 avril, je voulais fêter les 7 ans de mon grand garçon avant tout et le test serait fait le lendemain. J'ai donc profité de cette soirée, bu du champagne (avec modération quand même) un peu de vin et fumer 2 cigarettes (ben oui, une mauvaise habitude reprise).

Le soir en me couchant, je me suis sentie un peu nauséeuse, pas bien même. J'ai gardé cette petite idée en tête et je me suis endormie. Il faut croire que mon subconscient y pensait fortement car je me suis réveillée aux aurores. C'était un mardi, le 19 Avril et à 7 h 20 j'ai fait le test de grossesse. Après 3 (longues) minutes d'attente, il était écrit "enceinte 2-3" Alors voilà, j'étais belle et bien enceinte de 2- 3 semaines. J'ai été heureuse, comme la première fois où la laborantine m'a dit que mon test était positif. Une nouvelle aventure commençait, une aventure qui allait encore une fois changer ma vie. Je l'ai annoncé au papa, qui m'a dit (non sans humour) "on n'est pas dans la merde !" Bref, nous étions pleinement heureux.

Le lundi suivant, soit une semaine après que ma belle-soeur nous ait annoncé sa grossesse, j'annonçais la mienne à mes beaux-parents qui ont accueilli la nouvelle avec du bonheur à n'en plus finir. Mon beau-père n'a pas arrêté de nous dire au cours de cette soirée que ce n'était que du bonheur et ma belle-mère était tellement heureuse qu'elle a dignement fêté la nouvelle !

Le lendemain, nous étions chez mes parents et là aussi nous leur avons annoncé. Comme on s'y attendait, la réaction a été beaucoup plus modérée voire inexistante. Oui, ça m'a déçu, oui, ça m'a rendu triste, mais en même temps, je le savais, je m'en doutais et je ne faisais pas un 3è enfant pour eux, mais pour nous. 

Ma grossesse a été difficile, avec des gros kystes d'entrée de jeu, qui nous ont causé quelques frayeurs. En fait, à l'échographie de confirmation de grossesse, ils étaient tellement gros que l'on ne voyait pas le foetus. Ils se sont heureusement résorbés tout seul et on a enfin vu notre bébé et entendu son coeur battre. J'en ai eu les larmes aux yeux et je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'il fallait que ce petit coeur continue à battre en référence à ce qui était arrivé à mon amie

Pour la petite histoire, nous faisions notre grossesse ensemble car comme je l'avais annoncé ici, je suis tombé enceinte 3 semaines après elle.

Cette grossesse a été dure aussi car pleines de contractions du début à la fin, chose que je n'avais pas connu pour les garçons et énormément de fatigue. En même temps, il est vrai que j'avais déjà 2 enfants à m'occuper et que bébé2 n'avait que 2 ans et demi et est excessivement plein d'énergie ! Par ces différences avec mes grossesses précédentes, tout le monde me prédisait une petite fille, chose que nous nous étions bien gardé de demander pour conserver ce moment magique qu'est la découverte du sexe de bébé à la naissance.

Tant bien que mal, j'ai donc continué ma grossesse pendant 8 mois et 5 jours. Car à mon grand bonheur, mon bébé a du avoir pitié de moi et a décidé d'arriver avec 25 jours d'avance en me faisant perdre les eaux à 5 h du matin le 6 Décembre. Direction donc la maternité et accouchement royale sans douleur mais très long (31 h) le 7 décembre à 12 h 28. Je ne pourrai jamais oublier le moment où la sage femme à poser le bébé sur mon ventre après 3 brefs poussées. Je lui ai demandé ce que c'était et elle m'a répondu avec un grand sourire que  j'allais le regarder moi-même ! Mon chéri a donc pris notre bébé, l'a soulevé et nous avons vu, je venais de mettre au monde ...une petite fille ! J'ai pleuré, j'ai souri, j'ai ri, un mélange de fierté, de bonheur, de soulagement ! Je n'étais plus maman que de 2 garçons, mais une petite fille venait compléter notre famille. A moi, les jupes, les robes, les collants, les couettes, les cheveux longs et emmelées et tout ce qui fait l'univers d'une fille !!

L'annonce à nos familles et à nos amies a été accueilli avec une grande joie pour nous.( Avec le recul, je me demande ce qu'on m'aurait dit si mon bébé avait été un garçon). Oui notre vie a été bouleversé non seulement par la venue de ce 3ème bébé mais surtout par la venue de cette petite fille dans cet univers bien masculin jusqu'à là ! 

A ce jour, quand je la regarde, j'ai encore parfois du mal à y croire, Oui j'ai une fille et ça personne ni rien ne pourra me l'enlever. Mes 2 garçons sont fous de leur petite soeur et pour moi, avoir mes 3 enfants autour de moi est l'aboutissement de ma famille. Voilà donc l'histoire (en partie) de cette grossesse, de cet accouchement et de ce grand nouveau bonheur.

Oui, j'ai été longue mais j'ai du temps à rattraper et beaucoup de choses à dire !!

 

 DSCF81431                                        DSCF81281

Juste histoire de et parce que je les adore, la photo de ses petits pieds et de ses petites mains !!

 

Publicité
Commentaires
E
Ton article déborde d'amour en tout cas :)<br /> <br /> J'espere que sur un plan amoureux, çà vous a ressoudé, et que ta petite famille va bon train ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Kisssouilles ma belle !
Répondre
Publicité