Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
23 novembre 2010

Une remise en question

Quand j'ai créé ce blog, je ne l'ai dit à personne. Donc personne de mon entourage ne sait que je le tiens. J'ai tenu aussi à conserver mon anonymat pour pouvoir dire ce que je voulais, ce que je pensais librement, au cas ou peut-être quelqu'un me reconnaisse.

Je ne suis pas venu depuis un petit moment car oui, j'ai fait la fête,  2 grosses fêtes pour tout dire la dernière étant assez récente. Et durant cette dernière, il s'est passé quelque chose au cours de cette soirée qui m'a un peu bouleversé, en tout cas ça a un peu bouleversé ma vie.

Je ne suis pas mariée mais tout comme à mes yeux, je suis maman de  2 petits garçons, j'aime mon chéri et ma vie. Je suis pleinement heureuse.

Maintenant depuis à peu près 1 en et demi, nous avons rencontré de nouvelles personnes et parmi elles, LUI. Je vais faire faire court, on s'est retrouvé à un moment seuls tous les 2 et on s'est embrassé. Il n'y a pas non plus mort d'homme mais ça me fait bizarre car depuis on n'arrive pas à passer à autre chose et on n'arrête pas de s'appeler pour en parler. Ça me fait peur, ça ne me ressemble pas et pourtant ça m'arrive....

Il est hors de question pour lui comme pour moi que nous quittions nos conjoints respectifs car même si c'est dur à croire et à comprendre nous les aimons. Je crois que ce qu'il se passe est un désir, une attirance mais certainement pas une volonté de vivre ensemble.

En même temps ce n'était qu'un baiser et nous ne sommes pas allés plus loin. Mais pour lui comme pour moi, je pense que ce qui nous a surpris est de se rendre compte que nous avions une attirance réciproque l'un pour l'autre. Et depuis on essaye lamentablement d'en comprendre la raison et justement de se raisonner.

Alors vous pouvez me faire tout les commentaires que vous voulez, je sais que c'est nul. Je sais que c'est irresponsable et que c'est se comporter comme des ados attardés, et nous sommes tous les 2 d'accord sur ces points là. Maintenant, aussi bizarre que ça puisse paraître, ça nous a fait quelque chose à lui comme à moi.

Bref je suis un peu paumée en ce moment et j'espère que la situation redeviendra normal très vite car je ne suis pas douée à ce jeu là.

Si certaines sont déçues en lisant ça, ne me jugez pas mal, car vraiment c'est la 1ère que ça m'arrive et je n'en suis pas fière, bien au contraire. mais voilà, un blog c'est un peu un journal intime et j'avais envie et peut-être aussi besoin de partager ça.

Publicité
Commentaires
P
Elodie, tu auras les réponses dans le prochain article...<br /> <br /> Tu as raison Enna, l'un des 2 peut s'attacher et pas l'autre. Merci de ton comm.<br /> <br /> j'aimerais vivre l'instant présent mais avec une famille c'est plus compliqué que ça n'y paraît, en tout cas merci de ton comm fleurdemars.
Répondre
F
Tu sais, il n'y a pas de honte à avoir... L'attirance pour une personne, ça ne se commande pas. Certaines personnes jurent qu'elles ne seront jamais infidèles. Moi j'ai toujours dit "on ne sait pas ce qui se passer", et je pensais justement à ça, au fait d'être un jour, à un moment donné, attiré par quelqu'un d'autre.<br /> Même si c'était différent puisque je ne suis pas amoureuse de H., je l'ai quand même trompé cet été avec M., en allant plus loin que toi, mais en ne me sentant pas coupable, parce que je l'ai fait pour moi, pas contre H., j'ai profité de <br /> l'instant présent comme tu l'as fait.<br /> Ca ne vous a pas laissé indifférents ni l'un ni l'autre apparemment... Ca vous trouble, vous en parlez... Moi je dirais : laissez faire les choses. Si vous devez aller plus loin, vous <br /> irez, de toute façon. Après, effectivement, ça peut ne pas être sans conséquence pour l'un comme pour l'autre. C'est peut-être aussi ce goût de "l'interdit", du "risque" qui vous tente.<br /> Je n'ai pas de conseils à te donner, mais je pense de plus en plus qu'il faut vivre l'instant présent... <br /> Bonne réflexion en tous cas. Bises
Répondre
E
Je pense que personne ne te jugeras! Après tout tu te poses des questions, c'est important... Je pense qu'il faut que tu regarde bien ton couple actuel et peut-être t'éloigner,prendre du recul avec l'autre homme avant de te laisser aller à quelque chose qui est peut-être une bouffée d'adrénaline (agréable, certes mais compliquée). Car, avoir une histoire avec quelqu'un d'autre ne peut pas être sans conséquences : l'un des deux peut s'attacher et pas l'autre par exemple, ou un conjoint peut s'en apercevoir et ça fait très mal (crois moi, j'ai été de l'autre côté de la barrière)ou tu peux ressentir une culpabilité qui gachera quelque chose dans tes relations avec ton mari... Mais si tu vois que tu as plus d'espoir dans cette potentielle relation que l'actuelle ...il faudra peut-être choisir... courage
Répondre
E
Quand tu parles, on sent vraiment que tu es réellement tenté par ce passage à l'acte... la seule fois où çà m'est arrivé, d'embrasser un autre que mon "amoureux", c'était quand j'étais ado, pas d'enfants, pas de maisons, pas de réels projets, donc pas de soucis... je pouvais etre insouciante, tenter...<br /> <br /> Là, il faut que tu peses réellement le pour et le contre... arrives tu encore à regarder ton mari (terme générique) en face? ou est-ce que tu te défiles? est il toujours aussi prévenant pour toi, ou est-ce qu'il se laisse un peu aller, ce qui expliquerait ce regain pour l'autre... <br /> Qu'est-ce qui te rapproche ainsi de l'autre homme...<br /> <br /> Vous discutez beaucoup à ce que tu en dis, c'est bizarre, vous réfléchissez et composez comme un couple déjà... de la complicité, de la communication... sa situation est elle aussi difficile que la tienne?<br /> çà s'est déjà vu un coup de foudre comme çà... mais le quitte ou double peut vraiment etre un jeu dangereux, alors prends toutes les précautions de ton coté... :)<br /> <br /> Nous serons là, comme "presque amies" que nous sommes (terme que j'ai trouvé avec un "presque ami" du net, avec qui on a passé des heures et des heures à discuter, chacun de nos problemes de coeur, par clavier interposé ^^)<br /> <br /> Personnellement, j'ai eu été tentée, comme tout le monde, mais mon éducation, et l'intéret du "qu'en dira-t-on" est un sacré garde fou ^^'
Répondre
P
Merci kaki, ce 3è enfant fait aussi partie des discussion entre lui et moi en ce moment, car tous les 2 on est vraiment paumé.<br /> Quand tu parles de passer à l'acte,on y pense fortement en se disant que c'est quitte ou double, soit ça nous fait tout arrêter une fois notre fantasme réalisé et tant mieux, soit au contraire on y prend goût et là après, on est bien embêté. Pas simple tout ça. <br /> En tout cas merci de me lire sans jugement.
Répondre
Publicité