Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
22 juin 2010

La kermesse...dernier acte

Alors comment c'était ? Je suis sûre que vous êtes impatiente de la savoir !! (qui à dit non ?!)

Je me suis levée toujours aussi angoissée et en plus avec un ciel chargé de nuages menaçants. Mon chéri m'a dit qu'il pensait qu'il allait pleuvoir. Je lui ait dit stop car les larmes me montaient aux yeux. A 9 h 30, j'étais sur le pont avec les autres bénévoles et ma foi, heureusement quelque part que c'est toujours les mêmes qui viennent donner un coup de main car le barnum a été monté en 2 temps 3 mouvements, les tables installées nickel, le podium décoré et les différents stands mis en place rapidement.

Une pause apéritif, un petit peu de punch que j'avais fait (36 litres et oui quand même !!), une crêpe mangée à la hâte chez moi et me voilà reparti.

Le spectacle a été grandiose, les costumes étaient superbes et les enfants ont dansé avec tout leur coeur. En prime, un beau soleil est apparu avec du ciel bleu et ils ne nous ont pas quitté de l'après midi.

Que dire, j'ai eu le temps de voir grand garçon sur scène. A la fin du spectacle, j'ai remis avec la directrice les bouquets de fleurs aux enseignantes qui quittaient l'école, puis, j'ai prise la directrice par surprise en lui faisant un petit discours d'adieu, en lui remettant le vélo qu'on lui avait acheté (oui finalement, elle avait eu vent de la cagnotte et nous avait souffler l'idée du vélo !!) et surtout en lui remettant le livre d'or que l'on a confectionné. Alors là, je ne pourrais dire qu'une chose, ou plutôt qu'un mot : ÉMOTION ! Déjà être devant tous les parents d'élèves, sur le podium, avec le micro, devoir parler au nom de tous, distinctement, clairement, sans bafouiller. Voir la directrice qui a les larmes aux yeux avec mon discours (qui je le précise n'avait pas du tout été préparé, pas le temps !), oui beaucoup d'émotion, et je l'avoue quitte à paraître prétentieuse, mais une grande fierté aussi. C'est moi, petitemam, inconnue de tous il y a encore 1 an et demi qui suit là, devant eux, à parler en leur nom et à dire au revoir à une directrice adorée de tous. Je trouve que le chemin parcouru est assez beau...(n'est-ce pas maman...)

Après, et bien ce fut un après midi à courir à droite à gauche, tout le temps. J'ai pu faire 2 pêches au canards avec grand garçon et lui acheter 1 voiture au bazar, mais c'est tout. Et c'est un peu mon regret que grand garçon n'ai pas pu profiter à fond de sa kermesse. Mon chéri n'a pas pu se libérer de son travail et n'était donc pas là et je pensais que grand garçon aurait pu aller seul, avec ses copains de stand en stand, mais je me suis trompée, à 6 ans, on a encore besoin de sa maman. Mais sa maman n'avait pas le temps, sollicitée de partout, pour de la monnaie, pour le tirage de la tombola, pour vendre le filet garni, pour aller chercher le punch resté chez moi, et j'en passe. Ce sera donc mon grand regret, de ne pas avoir été disponible pour mon grand garçon, (à revoir pour l'année prochaine).

La kermesse, quant à elle, a cartonné, tous les stands ont été vidés, il ne nous reste plus un seul lot !!! Le bar a été vidé, il ne restait plus une goutte à boire, que ce soit de l'alcool ou pas, les frites ont été englouti, finalement, il ne reste que quelques chipo et merguez égarées !!!

En résumé un très bon après midi, une belle kermesse où il y a eu, d'après tout le monde, beaucoup plus de monde que les autres années et surtout les gens sont restés tard après le spectacle. On va faire le bilan financier mais je pense que celui ci sera bon, je vous en reparlerai.

Voilà, mon baptême du feu est passé. Il n'y a plus qu'à attendre l'année prochaine pour remettre ça. Et si je fais un bilan personnelle, je suis contente d'avoir réussi ce petit pari. Et je suis un peu fière (et oui encore !) de Madame La Présidente ! C'était une étape importante pour moi, et j'estime qu'au vu du résultat, l'étape a été remporté !

Maintenant, il y a le repas des bénévoles, la paëlla à emporter et sur place, le troc et puces, les chocolats à Noël, les ventes de crêpes..., tout ça à organiser à la rentrée prochaine !!! ouf, je vais me coucher moi !!!!

Édit : la soirée par contre a été très dure, je crois que la pression qui est redescendue, la fatigue et le punch n'ont pas fait bon ménage !!!

Edit 2 : merci de vos comm tout au long de cette petite aventure, ils m'ont fait plaisir et chaud au coeur.

Edit 3 : désolé pas de photo, même eu le temps d'en prendre de notre super podium décoré !!

Publicité
Commentaires
S
ravie de lire un si chouette récit,<br /> tu as assurée Madame la Présidente. Quand à grand garçon, il devait être fier de sa maman, non?<br /> Moi aussi, j'aime organiser (c'est en partie un peu de mon travail aussi), un repas hier soir avec mon meilleur ami revenu d'angers, un BBQ avec des anciens du Lycée le week end prochain.<br /> L'organisation donne un sentiment d'accomplissement de soi je trouve...<br /> BISOUS ET BON WEEK END!
Répondre
P
Oui Pascale, tu avais raison, ça s'est bien passé !!<br /> <br /> merci Elodie . Quant à l'organisation de la kermesse chez toi, tu sais, c'est pas évident de satisfaire tout le monde et surtout d'intéresser les parents.Alors vas y en te diasnt que c'est pour tes enfants et si tu ne veux pas rester le soir, ne reste pas. En tout cas, ta fille aura eu la fierté de chanter devant toi et ça c'est super important !<br /> <br /> Oui, cam, on est quand même récompensé de nos efforts...heureusement !<br /> <br /> Merci Audrey, moi aussi je suis contente.<br /> <br /> Fabee, désolé mais le punch, je vais passer mon tour (j'ai encore mal au crane !!)Et effectivement, j'espère que grand garçon profitera mieux de sa kermesse l'an prochain car sur ce coup là, j'ai un peu culpabilisé quand même.<br /> <br /> Oui Kaki, quand on s'occupe on n'est pas forcément dispo pour nos enfants. Quant à ton histoire dommage si les parents ont insité, enfin tu sais ce que j'en pense... <br /> <br /> Merci Caro !
Répondre
C
Bravo !!!! tu peux etre fiere de toi haha ;) tout s est bien passée :)
Répondre
K
Bravo !!! c'est chouette ! oui c'est souvent comme ça quand on organise, nos enfants et nous avons peu de temps ensemble ! je vois ça pour mon marché de Noël.<br /> Pour moi l'année finit assez amèrement avec l'histoire dont je t'ai parlée. je suis très déue de la manière dont les parents ont insisté. <br /> Repose toi bien
Répondre
F
bon ben y'a plus qu'à.....reboire un petit coup de punch à la kermesse de l'année prochaine pardi !!!!! ;-)))))) pour grand garçon l'année prochaine il pourra se balader seul avec sa petite cagnotte, s'acheter une crêpe, etc,ah pas facile d'avoir quatre bras quand on est une maman ! tu peux être très très fière de toi :-))))))))))))))))))))
Répondre
Publicité