Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
11 juin 2010

Le jeu du vendredi n°10

Quoi, déjà vendredi ? Je ne vois vraiment plus rien passer ! Alors qui dit vendredi dit jeu de Kaki !!!

Aujourd'hui on joue avec la lettre M

Alors pour moi, ce sera M comme Maman

Ma maman avec qui j'ai eu des relations très fortes.

Ma maman que j'appelais 2 à 3 fois par semaine et que je voyais 1 fois par semaine.

Ma maman qui savait tout de ma vie.

Ma maman qui connaissait tous mes ami(e)s.

Ma maman avec qui on avait toujours quelque chose à se dire.

Ma maman qui était importante pour moi, pour mon équilibre.

Alors pourquoi je dis tous ça à l'imparfait ? Car comme j'en ai déjà parlé ou encore , et bien il n'y a plus rien de tout cela. Rien n'est revenu, nous n'avons plus aucune complicité, elle ne connaît plus rien de ma vie, ne s'intéresse plus à ce que je fais, aux personnes que je vois. Il y a eu une véritable cassure et je ne sais pas, si d'une part, ça peut revenir, ni si d'autre part, j'ai envie que ça revienne. J'ai appris au cours de cette année à vivre sans elle, sans son avis, sans ses repères et ma foi, je m'en sors pas mal même si je dois l'avouer je ressens un certain manque et j'en souffre.

M aussi comme LA maman que je suis.

Maman que je suis devenue à 27 ans une 1ère fois et à 32 ans une 2è fois.

Maman aimante, câline mais quand même avec de l'autorité que j'essaye d'être.

Maman qui essaye de comprendre ses enfants, qui joue avec eux, qui les écoute.

Maman qui respecte ses enfants et qui veut en contrepartie aussi du respect.

Maman qui adore voir les sourires, les mimiques de ses loulous au réveil le matin.

Maman qui adore faire des guilis, des mamours à ses loulous.

Maman qui est devenue maman car je l'ai désiré plus que tout.

Et surout maman qui adore entendre "maman" sortir de la bouche de ses loulous.

Voilà, mon M à moi, c'est tout ça !

Et vous... 

Publicité
Commentaires
P
On essaye Elodie !
Répondre
E
un tres joli M en tout cas :)
Répondre
P
Oui, Kaki, je le souhaite aussi car à l'heure actuelle mes loulous sont ma vie et j'aimerais pouvoir toujours partager des moments de complicité avec eux, quelque soit leur âge.<br /> <br /> Merci Fleurdemars, c'est surtout sincère...
Répondre
F
C'est très beau tout ce que tu as écrit là...<br /> Bisous et bon week-end miss
Répondre
K
Je ne te souhaite qu'une chose : que tu saches toi faire perdurer une jolie relation avec tes enfanst plus atrd. je le souhaite pour moi aussi car moi aussi j'ai parfosi des relatiosn conflictuelles avec ma mères et ça me parait si dur d'imaginer que ça pourrait en être de même avec mes loulous plus atrd.<br /> Bises
Répondre
Publicité