Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
8 mars 2010

défaut de comm...

Ce soir après être allée chercher grand garçon à l'école, je suis allée chez mes parents. Grand garçon "étudie" l'ouïe en ce moment à l'école donc la maîtresse nous a demandé d'envoyer des instruments ce mardi. N'étant pas mélomane pour un sous, on n'en a pas à la maison et je savais que chez mes parents, il y avait une flûte et un xylophone. On est donc allé les prendre ce soir.

Et bien le moins que l'on puisse dire est qu'entre mes parents et moi, le dialogue est rompu. Pendant 32 ans, on a toujours eu des choses à se dire et là, j'ai l'impression de me retrouver face à des personnes que je connais à peine. On est obligé de chercher les sujets de conversations. Heureusement que les enfants sont là pour faire diversion, car toute seule avec eux, honnêtement, je ne resterais pas longtemps !

J'en ai déjà parlé ici, mais cette rupture de dialogue vient de mon congé parentale. J'ai vraiment l'impression qu'ils trouvent ma vie tellement inintéressante qu'ils ne savent plus que me dire. Alors que s'ils s'intéressaient ne serait-ce qu'un peu, ils verraient que je ne suis pas coincée entre mes 4 murs en attendant que l'heure arrive pour aller chercher grand garçon. S'ils prenaient le temps de discuter avec moi, ils sauraient que le troc et puces de la fin du mois s'annonce plutôt bien, que ce matin je suis allée à  l'éveil corporel avec bébé2 et que c'était vraiment génial, que samedi on a reçu 2 couples d'amis à manger et qu'on a passé une très bonne soirée, que je m'éclate à faire mes parures de fimo et que j'en ai maintenant 5 à mon actif (que je vous montrerai bientôt), que demain j'ai 2 copines à manger, que demain aussi, je vais à l'AG de l'école, que jeudi je retourne à la ludothèque où bébé2 s'éclate comme un fou, bref, que je ne vois pas les journées passer et que je ne m'ennuie pas une seconde et que ma vie est très agréable.

Mais non, ils ne peuvent ( ou ne veulent) pas comprendre. Un autre exemple, le dernier vendredi des vacances, je suis allée chercher grand garçon chez eux et ma soeur était là. Alors surtout ne voyez aucune jalousie dans les propos qui vont suivre car je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. J'explique, ma soeur a changé de poste et a donc un poste plus important, ce dont je suis ravie pour elle, mais pendant les 3/4 d'heures où j'étais là, ma mère n'a parlé qu'à ma soeur de son travail, du comparatif avec son ancien poste, de sa progression. Pendant tout ce temps là, pas un regard pour moi, pas un mot de ce que j'avais fait pendant que grand garçon était chez eux, rien. Ben oui, tu comprends, moi, ne travaillant pas, je ne fais pas grand chose de mes journées, donc mon emploi du temps n'est pas assez bien pour s'y intéresser !! Je le répète, il n'y a AUCUNE jalousie dans mes propos, mais là, j'ai vraiment eu l'impression d'être une moins que rien pour mes parents, impression que j'ai eu encore ce soir, et impression que j'ai tout le temps quand maintenant je les voie.

Alors j'essaie de relativiser, car moi, je suis heureuse dans ma vie actuelle, ce qui est le plus important. Nous sommes heureux en famille et j'ai du monde autour de moi. Mais voilà, ça me fait bizarre d'avoir cette relation là avec eux, alors que jusqu'à là, nous étions comme cul et chemise, surtout avec ma mère. Quelque part, ça me fait donc mal au coeur, mais en même temps, je sais qu'on ne peut rien y faire car tant que je ne travaillerai pas, la situation sera comme ça.

En ce jour de journée de la femme, j'aimerais juste leur dire de m'accepter comme je suis, avec la vie que j'ai choisi d'avoir actuellement et que j'aimerais pouvoir partager mon bonheur avec eux. J'aimerais juste que les idées changent sur le fait qu'une femme qui reste à la maison n'est pas une femme qui s'épanouie et que pour être socialement intégrée, il faut travailler. Non, non et encore non. L'intégration sociale se fait surtout au niveau de notre personnalité, de notre caractère, de notre façon de vivre et de la façon dont nous ressentons les choses. J'ai une copine qui a repris le travail le 15 Février après son congé parentale et qui me dit, j'ai l'impression d'hiberner car je ne vois plus personne !!!

Voilà, j'ai encore vidé mon sac, désolé car le sujet est récurrent mais ça me fait du bien. Demain est un autre jour...       

Publicité
Commentaires
P
Oui, ma soeur me prend en compte et trouve au contraire que quand je lui raconte ma vie actuelle, je suis beaucoup plus épanouie et heureuse qu'avant, et surtout que mon cercle d'ami(e)s c'est considérablement élargi. Bref, elle, elle est bien contente pour moi et me soutient à fond !!
Répondre
K
On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis. Je comprends car les parents sont toujours ceux qui sont censés être fiers de nous. Ta soeur te prend en compte elle ?
Répondre
P
Et oui Pascale, c'est vrai que le travaiol c'est tellement plus important que d'être avec son bébé !!!Et oui, j'aurais aimé être soutenue dans mon choix par mes propres parents...<br /> <br /> C'est vrai, fluerdemars que c'est ça qui est dur, que cette réaction soit de mes parents, ça j'avoue que j'ai beaucoup de mal, surtout que moi, je suis heureuse et que ça se voit !<br /> <br /> Ca Caro, pour être différent de mes parents, c'est sur !! Et pour moi aussi, c'est lmaintenant qu'ils ont besoin de moi, il faudra vraiment que j'arrive à le leur dire....<br /> <br /> Merci les filles
Répondre
C
on choisit ses amis mais pas sa famille.... c est vrai qu avec le tps ben on s aperçoit quon est vraiment différent de nos parents ! pourtant on a été élevé par eux ! je pense comme toi, t inquiete, y a riend e mieux qu une maman pour ses enfants ! tu as bien raison de leur consacrer du tps, c'est pas qd ils en aurant 18 ans que tu pourras faire tt sa ! <br /> Bisous
Répondre
F
Je comprends bien le problème, moi qui suis très proche de mes parents, je n'ose pas imaginer si un jour pour une raison ou pour une autre, ils désapprouvaient un de mes choix.<br /> Mais comme tu le dis toi-même, toi tu es heureuse dans TA vie, et c'est bien l'essentiel. Que ça leur plaise ou non. <br /> Bisous
Répondre
Publicité