Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
4 janvier 2010

Grosse frayeur...

Aujourd'hui, courses au supermarché pour remplir le garde-manger. Et bien oui, même si on s'est empiffré pendant les fêtes, la nature humaine veut que l'homme est obligé de manger 3 fois par jour (voir 4 si on compte le goûter) pour tenir debout ! Donc direction, le supermarket.

Déjà en temps normal, ce n'est pas une de mes occupations favorites, mais ce matin, elle a même tourné à l'horreur.

J'arrivais enfin au bout de ces fameuses courses, quand je me suis rappelée que j'avais oublié les épinards en branche de bébé2. Et oui, je lui fait des petits pots steack purée d'épinard qu'il dévore littéralement et avec un plaisir certain. Donc, ni 1, ni 2, direction le rayon légumes. Je prends mes épinards et je vais les peser. Je tourne donc la tête 1/3 de seconde et là j'entends un "SPLACH" et des pleurs qui déchirent le silence du magasin. Bébé2 vient de tomber du siège du chariot.

Je peux vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour. Après lui avoir enlevé son bonnet, (oui, je le lui laisse même dans les magasins), j'ai vu qu'il n' avait pas de bosses. J'ai filé à la caisse et appelé la pédiatre qui m'a un peu rassuré en me disant que le fait qu'il n'y avait pas eu de perte de connaissance et des pleurs tout de suite était une bonne réaction.

Maintenant, mon loulou est à surveiller pendant 24 h. Il faut que je fasse attention à tous les signes inhabituels, nausées, vomissements, pleurs soudain, perte de connaissance. Cette nuit, il faudra que je le réveille 2 fois pour voir comment il réagit, s'il me reconnaît, et si sa respiration est régulière.

Je viens de rappeler la pédiatre pour lui dire comment l'après-midi c'était passé et étant donné que bébé2 a des réactions tout à fait normales, c'est à dire qu'il joue, qu'il mange et qu'il sourit, accessoirement qu'il tire la langue quand il a la bouche pleine de compote et qu'il en met partout, il ne semble pas y avoir de séquelles de sa chute. La vigilance de cette nuit s'impose quand même et si la nuit se passe bien, il sera "sorti d'affaire".

Mon chéri qui trouvait bizarre que je lui laisse son bonnet, reconnaît que finalement, en cas de chute, ça amorti un peu ! En tout cas, pour les courses prochaines, je prévois une grande écharpe et je l'attache au caddy. Tant pis, on me prendra pour une folle, mais je suis mes gardes maintenant. Et surtout, je ne le quitterai pas une SECONDE des yeux.

Voilà, une rentrée sur les chapeaux de roue et qui m'a un peu retourné. Et là, j'ai ÉNORMÉMENT culpabilisé et même ce soir, je suis pas tout à fait dans mon assiette. J'ai une espèce de boule à l'estomac qui ne me lâche pas depuis ce matin. Je vous donnerai des nouvelles demain.    

Publicité
Commentaires
C
Je comprends ta frayeur,c'est Quand-même hyper haut un chariot.<br /> Moi aussi j'aurais fait comme toi et serais allée chercher mes épinards sans imaginer un instant qu'il puisse tomber. <br /> Enfin, tout ce termine bien.....
Répondre
A
Contente de voir que tout va bien!
Répondre
P
@ Elodie, contente de voir que mon blog sert à prévenir les chutes de nos enfants ! Mais, j'espère bien que c'est la dernière fois !<br /> <br /> @ Virginie, oui, plus de peur que de mal, et oui, une grande écharpe pour le caddy ou alors, je le mets carrément dedans, c'est peut-être ce que je vais faire finalement !!<br /> <br /> @ Caro, et oui, bébé innovateur...et dégourdi, comme tu le dis car oui, il a bien que 10 mois et 1/2, ça promet pour la suite !!!!
Répondre
C
ben dis donc... comme tu dis il innove ce petit bb ;) tas du avoir sacrement la trouille, paniqué etc.... je te comprends... il est degourdi dis dc pr s etre levé du chariot a 10 mois cest sa ?? <br /> si tout va bien c est lessentiel, fais lui un gros poutou de ma part<br /> et une grosse bise a toi aussi :))<br /> @ +++
Répondre
V
Bon, plus de peur que de mal apparemment! J'aime beaucoup l'idée de l'attacher au caddy avec une écharpe!
Répondre
Publicité