Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
14 octobre 2010

20 mois...

Bébé2 a aujourd'hui 20 mois.

Ça me paraît tellement invraisemblable qu'il est déjà 20 mois !! J'ai arrêté de travailler pour prendre le temps de voir mes enfants grandir, et bien tu veux que je te dise, je ne vois absolument rien du tout passer !!! Tiens, regarde ce matin, je vais commander les tartelettes pour le repas de bénévoles qui a lieu samedi (et oui, c'est pour ça que je ne suis pas très présente en ce moment sur ce blog !!), et je passe devant la ludothèque et m'aperçois qu'elle est ouverte. J'étais étonné, jusqu'au moment où je me suis rappelé qu'en fait on était déjà jeudi !!! Du coup, on y a passé le reste de la matinée et c'était top.

C'est là que je vois qu'il grandit mon loulou. La première fois que j'ai mis les pieds à la ludothèque l'année dernière, il commençait à peine à se retourner !!! Et maintenant, il gravit allègrement l'échelle du toboggan pour plonger avec un certain délice dans la piscine à balle !!!

Tiens, il a aussi super bien joué dans la cuisine de la ludothèque. Déjà, quand j'avais eu celle de ma nièce pendant 2 jours à la maison, le temps qu'on la lui offre pour son anniversaire, mes 2 loulous s'étaient éclatés avec. Alors, on se dit que pour le père-noël cela pourrait être une idée, et oui, même pour des gars !!! Vous en pensez quoi, vous, les cuisines aux filles et la trousse de bricolage au gars ? D'ailleurs ce matin, c'était drôle parce que il n'y a que des gars à jouer dans la cuisine et à côté de la cuisine, il y avait justement un super atelier de bricolage avec une super trousse à outils, et bien, ils sont tous passés devant sans les voir !!!

Bref, je m'égare, j'étais en train de dire que mon loulou grandissait à vue d'oeil. Une autre preuve, nettement moins rigolote celle-là et qui aurait pu mal se finir. Mon téléphone a sonné tout à l'heure pendant la sieste et ça l'a réveillé. J'ai attendu un peu, mais comme je l'entendais parler, je suis allée le voir, et là, surprise, Mr était sorti de son lit à barreaux. Il était en train de jouer avec ses peluches, la lumière allumée et tout et tout !!! Bon qu'il allume la lumière c'est pas trop un problème, mais qu'il sorte TOUT SEUL de son lit A BARREAUX et bien non alors. Coté frayeur, j'ai déjà eu ma dose !!! Je l'ai donc descendu et j'ai vu au bout de 10 minutes qu'en fait il était encore fatigué, donc je l'ai remonté et quand je l'ai recouché, il s'est énervé et a voulu sortir du lit. je l'ai laissé faire et j'ai vu qu'en fait, il essayait de s'agripper à la table à langer à coté de son lit. Ni 1, ni 2, la table à langer maintenant elle est à l'opposé de son lit !!!!!

Donc effectivement, mon loulou, et bien il grandit bien !!! Et chez vous, c'est quoi leurs bêtises de grand ??!!    

Publicité
Commentaires
P
C'est bien ce que je pense Kaki aussi, donc normalement le père Noël va offrir une cuisine à mes loulous !<br /> <br /> Merci Fleurdemars !<br /> <br /> T'as pas tort Elodie, c'est vrai qu'avoir enlevé la table à langer, c'est le tenter autrement. Mais s'il n'a pas d'appui, il n'arrive pas à lever la jambe assez haut, alors pour l'instant je fais comme ça. Mais en tout cas merci de ta remarque.<br /> <br /> Quand on avait acheté la cuisine suédoise à ma nièce, Cam, c'est parce que j'avais aussi craqué sur celle d'Emile sur ton blog !!!! <br /> <br /> Manquerais plus que Simon et Paul se fassent la malle tous les 2 Anne-Gaëlle !!!
Répondre
A
Ici aussi le temps passe à vive allure ... mais pas encore de bêtises en vue.<br /> Bonne semaine.
Répondre
C
La cuisine ce n'est pas que pour les filles.<br /> ( ici une exemple d'Emile avec sa cuisine l'hiver dernier : http://emileetnous.blogspot.com/2010/01/fais-moi-du-couscous-cheri.html<br /> et ici :<br /> http://emileetnous.blogspot.com/2010/03/hyper-equipee.html )<br /> Emile, à 23,5 mois ne sort toujours pas de son lit et n'a même pas essayé... Comme quoi...
Répondre
E
çà ne me regarde pas tu me diras, mais le fait de bouger la table à langer, çà peut le pousser à trouver un autre stratagème, celui ci bien plus dangereux...<br /> Au moins, tu sais comment il sort du lit, et s'il est "sur" de lui, peut etre ne vaut il pas le tenter autrement...<br /> <br /> Pour nico, j'ai enlevé la rembarde, en renforçant le dessous du lit avec des équerres, mais au moins, moins de frayeurs ^^
Répondre
F
Eh oui, ça passe, ça passe !<br /> Bon "20 mois" à lui, et à vous.<br /> Bisous
Répondre
Publicité