Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
2 juillet 2009

L'école est finie...

Aujourd'hui est un grand jour. L'école est finie.

Avec grand garçon, on avait fait peint un petit cadre photo pour donner à sa maîtresse. Maîtresse qu'il a eu depuis sa première rentrée à l'école. Ce matin, quand il lui a donner, je l'ai sentis tout ému, ça m'a touché.

Depuis que je suis arrêtée, j'ai eu le plaisir d'aller chercher grand garçon à l'école tous les jours. Ça me faisait un repère dans ma journée. Le matin et le soir, je voyais mes copines. Ça nous permettait de discuter et de sortir un peu de notre univers quotidien. Maintenant, place aux vacances, à un autre rythme et pour la première fois pour grand garçon à des vacances sans centre aéré, sans stress.

Je dois avouer que ça me fait un peu bizarre, que j'ai un petit coup de blues et une petite appréhension de trouver mon temps long cet été. Déjà, la semaine prochaine grand garçon part avec ses grands parents. Je vais donc me retrouver toute seule avec bébé2. Avec les filles à l'école, comme on habite les unes à côté des autres, on s'est dit que l'on s'appellerait pour se faire des petites bouffes et des après midi ensemble.

Au mois d'août, le terrain va être mis à plat et ça fera un beau terrain de jeu pour grand garçon. J'ai dit à plusieurs mamans que je prendrais une journée par ci par là les copains de grand garçon pour qu'il ne se sente pas trop seul. Bref, je vais organiser ma petite vie de façon à l'occuper le plus possible et qu'il ne trouve pas son temps trop long. Et puis, ça y est, j'ai réussi à convaincre chéri de partir 15 jours. On verra comment va se passer cet été. C'est la première fois que je vais avoir tout un été en n'ayant en plus pas le stress de la reprise derrière. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou si ce stress va justement me manquer à la rentrée. L'avenir le dira.

Je souhaite à tous les écoliers et écolières, collégiens et collégiennes, lycéens et lycéennes, étudiants et étudiantes et aux professeurs ainsi qu'à tous ceux qui s'occupent des élèves de bonnes vacances.   

Publicité
Commentaires
Publicité