Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
13 février 2011

Je vis avec un ours !!!

Hier soir, quand mon chéri est arrivé, le moins que l'on puisse dire est que le moral n'était pas terrible. 

Ben oui, ça a beau faire 2 ans que ça dure, en somme depuis que je ne travaille plus, mais je n'arrive pas à m'habituer à la réaction de mes parents vis à vis de moi. Surtout qu'avant, j'étais assez proche d'eux, à s'appeler 2 fois par semaine et à se voir 1 fois par semaine. 

Bref, hier soir, le moral au plus bas. Surtout que le matin, j'avais eu aussi une grande désillusion, à savoir que j'avais 2 jours de retour de règle donc que j'avais commencer à espérer que peut-être.....mais non, avec 2 jours de retard, elles ont débarquées. 

Dans la journée, j'avais donc eu 2 grosses claques, mes règles, donc pas d'annonce de grossesse, et le repas catastrophique chez mes parents. J'avais comme dirait, besoin d'un peu de réconfort. Réconfort que j'ai cherché auprès de mon chéri quand il est arrivé hier soir. Et bien le moins que l'on puisse dire est que j'ai pris une 3è claque et encore plus grosse celle-ci. D'une part, il ne m'a absolument pas parlé du bébé, et quand je lui ai raconté comment ça s'était passé avec mes parents en pleurant à chaudes larmes, rien, pas de réaction, mais alors aucune. 

Alors j'ai été déçu, j'aurais voulu qu'il me prenne dans ses bras, qu'il me rassure, qu'il me dise des mots doux, qu'il réagisse, qu'il me soutienne. Mais non, je pense que c'était un peu trop lui demander et j'en suis vraiment dégoûtée. A quoi ça sert d'être un couple si on n'est pas là pour se soutenir quand ça ne va pas, si on ne sait pas comprendre quand l'autre n'a pas le moral et à besoin qu'on le booste. Bref, encore une fois, je suis tombée de haut. 

J'aime cette homme, mais il y a vraiment une partie de lui que je ne comprend pas. Cette façon qu'il a de rester neutre aux sentiments, de ne jamais rien dévoiler, ça me saoule. Alors, je me suis tournée vers quelqu'un d'autre, qui lui a su trouver les mots pour me réconforter, par téléphone et sur FB après, mon amant. C'est pas logique que ce soit lui qui arrive à me rendre un semblant de sourire et j'aurais de loin préféré que ce soit mon chéri. 

Aujourd'hui,j'ai encore le coeur bien gros par rapport à hier. Il pleut et ça va être une journée où mon chéri et grand garçon vont jouer à la wii tout le temps vu le temps. Super journée donc en perspective !

Parfois, j'ai l'impression que mon chéri voit plus en moins maintenant la mère de famille que je suis que la femme et j'aimerais bien que la situation s'inverse. 

Allez, je vais prendre sur moi, sinon, la journée risque d'être longue. 

Voilà, un coup de pas bien, ça me passera.....

Publicité
Commentaires
F
Eh ben les nouvelles ne sont pas top, top...<br /> Heureusement que tu as "amant chéri" ! En même temps, c'est assez "logique" que ce soit lui qui t'ait consolé je trouve, parce que j'imagine que si tu le vois, c'est qu'il est différent de ton mari, sinon, s'il était pareil, tu n'aurais as besoin de lui. Je ne sais pas si je suis claire... lol<br /> Quoi qu'il en soit, ça prouve, contrairement à ce que dit Elodie, que TOUS les hommes ne sont pas des ours. La majorité, peut-être, mais pas tous.<br /> En tous cas, le fait que vous vous obstiniez à vouloir un autre enfant me paraît toujours aussi bizarre. C'est peut-être juste un "mauvais passage" avec ton mari, mais je ne sais pas, je trouve ça surprenant.<br /> <br /> Je ne suis plus très présente sur le blog, mais tu peux me contacter par mail si tu en as besoin, d'accord ???<br /> <br /> Bises et courage
Répondre
P
c'est vrai Elodie que c'est un peu normal que mon amant trouve les mots pour me réconforter. "L'avantage" (s'il y en a au moins un !) de notre situation est que nous n'avons que les bons côtés l'un de l'autre ! <br /> Quand à mon homme, je crois qu'il est crevé, mais j'aurais juste voulu un peu de tendresse, c'est tout. Il va falloir que je travaille au corps pour en avoir plus ! <br /> Mais comme tu dis aussi, ce sont les hommes.....
Répondre
E
C'est un peu mon quotidien tu sais ^^' et je n'ai pas d'amant pour me réconforter... ton amant, tout attentionné qu'il est avec toi, ne l'est peut etre pas autant avec sa femme, car comme qui dirait, c'est "la routine"... tu es une part "d'exotisme" dans sa vie, donc il a tout intéret à etre à ton écoute...<br /> <br /> Ton mari est un homme tres actif selon ce que tu disais... donc peut etre la fatigue n'aide pas... je sais que le mien a été infecte hier x_X et quand je lui ai demandé ce qu'il avait, et quand j'ai commencé à faire la gueule, il m'a répondu qu'il commençait à avoir la creve, il était fatigué, et trouvait pas normal que je plombe l'ambiance avec ma tronche de 10metres de large (alors que j'insiste, il avait commencé x_X)<br /> <br /> Ainsi sont les hommes... des ours, mais pourtant c'est avec eux qu'on reste... :)<br /> Courage, et comme te dirait mon homme "ah... mais je sais... cherche pas... tu as tes trucs, la voilà l'explication" x_X lol
Répondre
Publicité