Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
30 septembre 2010

La vérité sort de la bouche des enfants...

Pendant nos vacances, grand garçon a perdu sa 3è dent de lait. Consciencieusement, il l'a mise sous son traversin. Mais voilà, quand tu dors dans un camping car avec en plus un bébé à tes pieds, chaque déplacement devient périlleux et pas très discret. En plus ce soir là, on était arrêté sur une aire d'autoroute à la frontière Espagnol et qui dit aire d'autoroute dit beaucoup de bruit. D'ailleurs, je ne sais pas ce qui avait pris à mon chéri de s'arrêter là.

Bref, le matin moi j'étais réveillée à 5 h, lui à 6 h et nous étions donc reparti de bonne heure (de bonne humeur pas forcément !!). Et là, horreur, malheur, grand garçon se réveille avant que nous, enfin la petite souris, ait eu le temps de glisser sa pièce sous son traversin. Oh déception pour mon grand(petit) garçon. J'ai rattrapé le coup en mettant une pièce sur le coin cuisine et en disant à grand garçon que la souris lui avait fait une blague. C'est passé comme une lettre à la poste, que je croyais ! En effet, sur le chemin du retour, il nous a dit très sérieusement que la petite souris n'existait pas, que c'était nous qui mettions les pièces, parce que'il ne voyait pas trop comment la petite souris aurait pu savoir où on était. C'est vrai, que c'était pas évident ! Là, grand moment de solitude, de stupeur et de vérité. Oui mon chéri, c'est nous. Tout de suite après cet aveu de notre part, grand garçon nous a regardé avec des yeux grands ouverts en disant "non, c'est pas vrai ?!"

Dis-donc, grand garçon, t'aurais pas prêché le faux pour avoir le vrai toi ? Il s'est donc rendu à l'évidence que depuis 6 ans, ses parents lui mentaient, et à vrai dire, il l'a assez bien digéré la chose.

Mais voilà, que Noël approche. Ben oui, même si on est que fin Septembre pour les enfants, il parle déjà de Noël !!! Et là, hier soir entre le pain perdu du goûter et le gratin de brocolis, grand garçon a remis une couche, mais cette fois-ci avec le père-Noël. En argumentant bien sûr sur le fait qu'un seul homme ne pouvait pas donner des cadeaux à tous les enfants en une nuit, que le père-Noël qu'on allait voir arriver tous les ans, c'était un monsieur déguisé et que dans notre ancienne maison, ça ne pouvait pas être le père-Noël qui donnait les cadeaux parce qu'on n'avait pas de cheminée et j'en passe...

Bref, une argumentation super bien construite et une grande désillusion pour moi qui espérait quand même que mon grand garçon croirait encore une dernière fois à  toute cette magie qu'est le moment de Noël. Il a donc bien fallu que je lui avoue que là encore, il avait raison et que oui, c'était bien nous qui mettions les cadeaux.

Alors là, il m'a quand même demandé où nous trouvions les cadeaux, je lui ai donc dit qu'on les achetait. Et là, j'ai cru mourir de rire quand il m'a dit que c'est pour ça que je râlais parce que je trouvais qu'il avait trop de jouets, parce qu'en fait c'est moi qui les achetais !!!! Oui, mon chéri, c'est tout à fait ça. Ça me fait simplement mal au coeur de voir sa salle de jeux transformée en succursale de J**et Land alors que d'autres enfants n'ont rien. Je trouve le partage peu équitable. Alors passée ma déception que mon fils ne croit plus au père-Noël, vient l'espoir qu'il soit cette année plus raisonnable dans l'élaboration de sa liste. En même temps, cette année, j'aurai au moins cette argumentation là, que c'est papa et maman qui paye, donc que c'est papa et maman qui décide !!

Voilà, c'était ma rubrique nos enfants grandissent et nos illusions qu'ils restent nos touts-petits tout le temps s'envolent !!!

Et chez vous ça s'est passé comment la découverte de la vraie vie ?

Publicité
Commentaires
P
T'as raison, Elodie, devenir sa complice pour faire encore rêver son petit frère et ses copains qui croient encore. Du coup, je lui ais dis que c'était un secret entre nous et que maintenant qu'il était grand, il ne fallait pas qu'il en parle. Comme il est fier depuis !!!<br /> <br /> C'est vrai Kaki, c'est quand ils savent qu'il y a toute la découverte de nos secrets à nous les grands d'avant pour bien préparer les surprises !! <br /> J'avais oublié de préciser dans mon post que pour les cloches de pâques, il a compris aussi ! En fait, tout se suit.
Répondre
K
L'an dernier en vacances harryboy avait donc 8 ans1/2 il lisait harry potter et a pris conscinec que la magie n'existait pas ! tu imagines l'impact !<br /> il a posé la question directement ! j'ai répondu directement le jugeant prêt. il a adoré l'idée et a redécouvert plein d emystères : 'mais et le jour où j'ai eu mon bureau comment vous l'avez installé? "et "c'est vous aussi qui livrez chez papi mamie ?"<br /> Du coup la souris et le lapin de paques ont suivi raoidement. lui qui est très taquin, a été nickel au 1er noel où il savait, ne faisant jamais de gaffe. j'ai adoré finalement. pour n°2 je serai peut-^tre plus nostalgique<br /> Et oui ! on a pu discuter budget, c'était bien quand même !
Répondre
E
Maintenant, il ne te reste plus qu'à devenir sa complice, pour qu'il laisse réver son petit frere le plus longtemps possible ;)<br /> <br /> J'avoue, je ne me presse pas trop avec çà... déjà que j'ai le papa sur le dos, qui me dit que ce sont des conneries, que d'inventer tout çà, pour mitoner les gamins ^^'<br /> Sans ajouter que petit, le dit papa, quand il se faisait gronder et qu'on lui répondait que le pere noel ne passerait pas pour lui, et que çà serait le pere fouettard, meme pas démonté pour un sous, il poussait à bout "pour voir sa tete" ^^'<br /> <br /> Bref, je m'assure de joyeuses années devant moi... oui, parce que MOI, j'étais une gentille petite fille sage, c'est bien connu :P
Répondre
Publicité