Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
1 septembre 2010

Ma réponse au tag

Pendant mes vacances Fabee m'a taguée. Les questions m'ont plutôt amusée, alors j'y réponds avec plaisir !!

Signe particulier : Impulsive et avec du caractère (peut-être trop parfois d'ailleurs !!) Je n'ose même pas te raconter comme le mélange des 2 est détonant parfois !! Je pense que mon chéri et grand garçon pourraient mieux t'en parler, car oui, j'essaye de me contrôler à l'extérieur !!!

Mauvais souvenir : il ne faut malheureusement pas aller bien loin pour le trouver, la mort de Théo, le fils de ma copine. C'est un fait qui m'a particulièrement touché et qui me touche encore.

Souvenir d'enfance : les vacances d'Eté chez mes grands parents maternels avec mon cousin et ma cousine. Mon grand père nous faisait des supers cabanes dans le jardin avec 4 chambres et un salon (si,si !!) et le soir on regardait des films qui faisaient peur et moi je passais mon temps sous les couvertures à demander aux 3 autres si c'était fini et à chaque fois ils me répondaient que non. Bien plus tard, j'ai appris en fait qu'il n'y avait que quelques scènes qui faisaient peur mais que ça les faisait marrer de me voir crever de chaud sous les couvertures, donc ils me laissaient dessous !!! On jouait aussi au restaurant dans la cave, on allait à la plage, tous les 4 derrière dans la 4L et mes grands parents devant !!! Des supers souvenirs !!

Défaut : ça peut rejoindre les signes particuliers car être impulsive n'est pas toujours à mon avantage. Sinon, je dirais trop anxieuse et avec un manque de confiance en moi. J'y travaille, notamment en prenant des responsabilités !!! Par contre l'anxiété, ça j'y peux rien !

Film préféré : ouah, alors là, c'est pas évident !!! "La couleur pourpre" de Spielberg. J'ai du le voir 20 fois, d'ailleurs ça fait un moment que je ne l'ai pas regardé ! A une époque je connaissais les dialogues par coeur. Une belle histoire très triste. Sinon, "beignets de tomates vertes" de chez ne sais plus qui !!! Ou plus léger "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean Pierre Jeunet.

Les plus : Je suis souvent nostalgique du temps qui passe. Quand je vois mes enfants grandir, mes cheveux devenir gris, si, si depuis l'âge de 25 ans, j'ai des cheveux gris (on ne se moque pas !), quand je me dis que cela fait 11 ans et demi que je suis avec mon chéri, peuh...comme le temps passe vite, et je n'ai rien vu filer.

J'ai aussi ce vieux rêve bien fou, mais bien à moi, d'écrire un jour un livre. Chaque fois que je referme un bouquin, j'envie l'auteur de l'avoir écrit. Quelle satisfaction ça doit être de commencer à écrire une histoire, de la finir et de la voir lu et appréciée par d'autres personnes. Un jour peut-être...

Enfin, le plaisir de vivre tout ce que je vis actuellement, de connaître plein de monde, d'avoir ouvert mon cercle d'ami(e)s, le plaisir de vivre, tout simplement...

Voilà, Fabee, j'espère que mes réponses te conviennent !!! (même si elles ne te conviennent pas, c'est mes réponses quand même !!!) Qui veut se tague à son tour !!!!   

Publicité
Commentaires
P
Et oui, peu à peu on se dévoile !! Ma copine, il y a des hauts et des bas mais bizarrement le malheur nous a encore plus rapproché, genre chez nous samedi et mardi dernier et chez eux aujourd'hui. Je veux être là pour elle, c'est si important des amies. <br /> <br /> De rien fabee, j'ai bien aimée le faire !! Quanbt à ns rêves, ils sont plus important, c'est primordial !!!! Et pour la confiance, il y a du boulot, mais on y vient peu à peu...
Répondre
F
Merci de t'être prêtée au jeu, moi aussi j'aime bien découvrir des petits bouts de toi en plus ! <br /> "beignets de tomates vertes" oui tu as raison, c'est un excellent film, fort sur l'amitié et drôle aussi !<br /> J'imagine que l'APEL va t'aider à avoir plus confiance en toi, pas facile pour les filles comme nous de croire en soi !!! ;-)))) <br /> Il est très chouette ton rêve.......je crois qu'il faut toujours garder des rêves en nous.........bises
Répondre
K
C'est fou comme nous sommes nombreuses à ne pas être sures de nous ! Super de savoir plein de nouvelles petites choses sur toi.<br /> Bises<br /> (comment va ton amie ?)
Répondre
Publicité