Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
17 novembre 2009

Visite des 9 mois

DSCF4599

Hier, je suis donc allée avec bébé2 à  sa visite des 9 mois. Ma pédiatre habituelle était en congé donc je suis allée voir un autre médecin, médecin qui m'était conseillé sur le répondeur de ma pédiatre.

En général, bébé2 n'est pas sauvage, mais bon, là, on changeait de médecin, de cabinet, donc j'aurais compris qu'il soit un peu nerveux pendant la visite. Pas du tout, Mr faisait des grands sourires et il  n'y a pas eu un pleur. Il faut dire que contrairement à ma pédiatre qui est toujours speed et parfois un peu brusque, ce médecin là auscultait en douceur et d'une façon ludique et drôle pour le bébé. Lorsqu'il a fait le test auditif, il a joué avec mon fils, ce qui lui a beaucoup plu !. D'ailleurs, je ne me rappelle pas que ma pédiatre avec fait ce test là pour grand garçon ! D'autre part, j'avais quasiment tout le temps bébé2 dans mes bras et je pense que du coup, ça le rassurait aussi ! Je me pose sérieusement la question de changer de pédiatre !

Résultat des courses, un bébé en pleine forme, 8.040 kg pour 71 cm, bien éveillé et heureux de vivre. Bon, ça je le savais déjà !

Je lui ai aussi parlé du vaccin de la grippe A, car je dois avouer que je suis un peu indécise. Lui, me l'a déconseillé étant donné qu'il n'y a pas de problèmes de santé particulier dans notre famille. Après, il m'a bien dit que nous étions seul juge. Je ne sais pas trop ce que vous, vous en pensez. Si vous pouvez me donner un avis, ça pourrait peut-être m'aider, alors pour ou contre le vaccin ?

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi, j'ai reçu le bon aujourd'hui, mais pour l'instant, je ne le ferai pas. J'attends de voir !!
Répondre
P
Ah je suis rassurée car BB2 est aussi fin et mince que Loris qui a ses 9 mois pesait 8kg 300 :) <br /> Sinon pour le vaccin contre la grippe A, j'ai reçu le bon de vaccination hier et je me posais aussi des questions mais je pense que non, il ne sera pas vacciné! Mais si jamais il lui arrivait quelque chose s'il attrapait la grippe, je m'en voudrais toute ma vie et pareil si je le fais vacciner et qu'il lui arrive qq ch suite au vaccin ...Que faire? <br /> <br /> Pour l'instant, nous penchons vers la non vaccination car il n'a pas de soucis de santé et je le garde à la maison (ça n'empêche qu'il peut quand même être malade vu que son père travaille! ..)
Répondre
P
Chez moi aussi, il y a des classes de fermées. Pour l'instant, je laisse grand garçon à l'école, je pense que plus on va paniquer et plus la psychose augmentera. Ceci dit, je ne souhaite à personne de l'attraper. En même temps, si tu avances les vacances de ta fille, ce n'est pas un drame non plus !
Répondre
E
Chut, je viens d'apprendre que la grippe A est arrivé à Agen (dans ma ville)... 6 classes sont déjà fermées, une de mes cousines ado l'a choppé et l'a refilé à ma tante...<br /> <br /> Du coup, je me demande si je vais pas anticiper les vacances de décembre pour Yaya ^^'
Répondre
P
Oui bon je vois Elodie que tu es à peu près comme toute le monde, c'est à dire sans une grande confiance envers ce fameux vaccin ! Tu as raison quand tu dis que chaque année a sa maladie et que ça donne l'impression d'être une histoire de gros sous ! Au fait, l'année prochaine, ça sera quoi comme maladie, la maladie de la connerie, et bien là, il n'y a pas besoin de vaccin, pour certains c'est incurable !!!
Répondre
Publicité