Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
14 novembre 2009

14 Février....14 Novembre

DSCF45781

9 MOIS.

Aujourd'hui, bébé2 a 9 mois ! Certains diraient 9 mois dedans, 9 mois dehors, et bien non avec bébé2 ça ne marche pas, car lui n'est resté que 8 mois dedans !!! Par contre, ça fait 9 mois qu'il est né, et je dois avouer que ça n'a été que du plaisir.

Alors, un petit bilan de ces 9 mois :

- bébé2 dort bien et fais ces nuits depuis qu'il a 3 mois. Il fait aussi la différence entre le mercredi, le week-end et les autres jours. Si,si, je vous assure ces jours là, il se réveille à 9 h ! (Oui, je sais, vous êtes jalouses !)

- bébé2 mange bien. En fait, c'est pas difficile, il voit un biberon, il ouvre la bouche, il voit une cuillère, il ouvre la bouche aussi ! Ne jamais cuisiner devant lui, au risque qu'il se bloque la mâchoire à la laisser ouverte !!

- bébé2 est un bébé bien éveillé qui s'intéresse à ce qui l'entoure. Il prend d'ailleurs un certain plaisir à s'intéresser à ce qu'il ne devrait pas, genre tirer sur la nappe au risque d'envoyer tout valser !!

- bébé2 sourit, rit aux éclat et fait plein de gazouillis. Il me semble d'ailleurs qu'il sait déjà dire maman ,papa, et un autre mot de je ne sais quelle langue, si, c'est vrai !!

- bébé2 a 2 dents en bas et 3 dents en haut et a bien compris que s'il arrivait à choper le doigt de maman et  le mettre dans sa bouche, elle poussait un drôle de cri ! Ce qui le fait beaucoup rire, moi un peu moins !

- bébé2 ne pleure que quand il a faim et encore pas longtemps car maman veille et connaît les heures où l'ogre va se réveiller !!!

Bref, avoir un bébé comme lui, ce n'est que du bonheur, surtout si comme moi, on a fait le choix de rester à la maison !

Il y a 9 mois, j'avais dit à chéri que maintenant, nous avions 2 enfants et que je n'en ferais pas un autre. Ou du moins, que je voulais bien être enceinte, mais que je ne voulais plus accoucher, ce qui posait un petit (très léger) problème ! 9 mois après, j'ai un peu revu mes positions, car je me rends compte du bonheur que mes enfants m'apporte et que je sais que au fond de moi,  je suis capable et j'ai surtout envie de recommencer cette aventure une 3ème fois ! Alors bien sûr, ce ne sera pas pour le mois prochain, mais à 90 %, il y aura un bébé3 !!

La photo, c'est les cheveux de bébé2 au réveil de ce matin. je pense qu'il a eu chaud dans la nuit !!!

 

Publicité
Commentaires
P
C'est rigolo, parce que les dents changent leur visage. Il a les dents du bonheur, elles sont écartées !! En même temps, ne pas être trimballé à droite et à gauche et avoir sa maman pour lui toute la journée, c'est pas que du bonheur, ça ?!
Répondre
P
Je suis de retour!<br /> Ben moi pour Loris, pas de dents encore ...J'avoue que j'ai hâte de les voir sortir!<br /> Joyeux 9 mois!
Répondre
P
Tu dois avoir raison, ça doit être le mois de Février qui fait ça ! J'ai eu de la chance alors, il aurait du naître le 14 Mars !!
Répondre
S
Joyeux neuf mois à bb2 alors! Pour la mienne c'est bientôt aussi: dans 1 semaine. Les bébés de Février doivent être sages, moi elle fait ses nuits depuis toujours!
Répondre
P
Oui je sais, c'est rageant...pour les autres ! Pour moi, j'ai trouvé ça top et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai allaité si longtemps ! Ne pas avoir à se lever la nuit, c'était un avantage non négligeable !
Répondre
Publicité