Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
16 octobre 2009

Semaine du goût ... le retour

Hier, à la sortie de l'école, grand garçon m'a appris qu'il avait dit à la maîtresse que je faisais un gâteau au chocolat pour aujourd'hui, vendredi car c'est la couleur marron. Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire de couleur, l'explication est .

Donc aujourd'hui, recette du ... (roulement de tambour !!)

GÂTEAU AU CHOCOLAT

INGRÉDIENTS

5 OEUFS DSCF4345

150 g de sucre DSCF4343

100 g de beurre DSCF4354  oui, je sais il y a104 g !

200 g de chocolat DSCF4355

1 cuillère à soupe de farine (non, il n'y a pas de photo !)

Séparez le blanc des jaunes d'oeufs DSCF4346 DSCF4347

Rajoutez le sucre aux jaunes d'oeufs DSCF4349 oui, oui, c'est grand garçon qui fait !

Puis la farine DSCF4353

Faire fondre le chocolat et rajoutez le beurre DSCF4358

Mélangez ce mélange aux oeufs DSCF4360

Faire monter les blancs en neige et les mélangez avec le chocolat et les jaunes d'oeufs

DSCF4362 DSCF4364

Mettre dans un plat beurré et mettre au four pendant 15 minutes

DSCF4363 DSCF4367 DSCF4370

Bon appétit ! 

Publicité
Commentaires
P
Complètement inratable ce gâteau !!!
Répondre
E
On a presque la meme recette je vois ;)<br /> Moi, je l'ai classé dans les inratables ce gateau :D
Répondre
P
Oui trif, il est super bon et il est très simple à faire ! <br /> Merci de ton passage sur mon blog et bienvenue.
Répondre
T
hum miam , il a l'air trop bon ce gateau
Répondre
P
@ Rachel , mon fils aussi adore la couleur marron, comme ça il peut lécher le plat après !!!<br /> @ Fleursdemars, il était apparemment bon et à bientôt, ne quitte pas trop longtemps la blogosphère, tu nous manquerais !<br /> @ Caro, c'est une recette toute bête à faire et qui a tuojours eu du succès ! Bises
Répondre
Publicité