Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
16 mai 2009

La soirée des voisins

Ce soir, nous avons rendez-vous avec tous nos voisins pour faire connaissance. J'ai toujours été un peu réfractaire à ce genre de soirée, mais je me dis que ça nous donnera l'occasion de savoir qui habite à côté de nous. Depuis mois d'un an qu'on habite dans notre maison, on ne peut pas dire que l'on aie beaucoup vu nos voisins. Pourtant, on ne sait jamais de quoi demain sera fait et on aura un jour ou l'autre besoin d'eux. Alors, nous allons mettre "nos beaux habits" et aller à un apéritif dînatoire. Histoire de ne pas paraître trop arriviste, j'ai fait 2 cakes, un au saumon et un aux olives. En général, j'ai pas mal de succès avec, on verra bien ce soir. Par contre, pour la boisson, ce sera jus d'orange pour cause d'allaitement.

En parlant d'allaitement justement, j'adore allaiter mon fils, mais en ce moment, je commence à, comment dire, pas m'en lasser mais à être un peu fatiguée. D'une part, il ne fait toujours pas ces nuits et c'est carrément pas régulier donc je peux me lever 2 fois comme une fois dans la nuit et cela fait quand même 3 mois que ça dure. Et d'autre part, même si je suis loin d'être accro à l'alcool, prendre un apéritif "normal" commence un peu à me manquer. J'aurais envie de rajouter avec une cigarette, mais je me suis promis de ne pas reprendre. Ceci dit, je vais essayer de tenir encore car je voudrais l'allaiter le plus longtemps possible, ne reprenant pas le travail tout de suite. Mais, il faudra quand même que je trouve une solution pour les nuits, sinon, je crois quand même que je vais pêter un câble.

Comme solution, j'avais remarqué que quand il prenait du lait que j'avais tiré au biberon, il dormait presque une nuit entière et je ne devais me lever que vers 6h30. Alors, hier ni 1 ni 2, j'ai tiré du lait dans la journée et chéri c'est fait une joie de le lui donner hier soir. Je me suis donc couchée confiante et sereine. Que enni, à 4 h du mat, bébé2 a encore réclamé ma présence à corps et à cris,.... pour 5 minutes de tétée, et encore... Il a bien sûr remis ça à 6 h et à 8 h, c'est grand garçon qui est venu me réveiller pour le petit dej. Alors là, je me pose la question de savoir si mes fils n'apprécient ma présence que pour remplir leur ventre ! Bref, je m'étais couché vers 23 h, calcule donc un peu le nombre d'heure de sommeil de suite, et je te rappelle, cela fait 3 mois que ça dure!!!! Faîtes des gosses qu'il disait !!! Tiens à ce propos, il y a une excellente BD à ce sujet de Linda Corazza dites mamlynda, va vois son blog si tu peux, il est excellent. ( Désolé, je ne sais pas encore mettre les liens !!)

Bon, je te raconterai la soirée entre voisins et te tiendrai au courant de mes nuits tumultueuse !! Je vais chez la pédiatre mardi, peut-être qu'elle aura une solution ! Sur ce bon week-end à tous et à toutes.

Publicité
Commentaires
P
En fait, ça a été un apéro plutôt rapide. D'autant qu'aucun des voisins n'avait améne ses enfants, donc grand garçon a été un peu seul. Ca nous a quand même permis de faire connaissance, et non, ce n'était pas la date officielle !!
Répondre
F
Alors, comment s'est passée cette soirée ? Ca doit être sympa de faire ça ! Je ne l'ai encore jamais fait... C'était la date "officielle" ??? Je croyais que c'était vers la fin mai...
Répondre
Publicité