Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
7 mai 2009

J'arrête ou pas ...

Quand je suis tombé enceinte de bébé2, je me suis tout de suite posée la question de reprendre mon travail ou pas. Je dois dire que la réponse est venue assez vite. A cela plusieurs raisons, et d'une chéri et moi travaillons tous les 2 tous les samedis, ce qui veut dire gérer la garde des 2 bouts de chou tous les samedis et les mettre les mercredi chez la nourrice et au centre aéré. En gros, les faire se lever 6 jours sur 7 pendant la semaine. Alors, je ne sais pas toi, mais moi, ça m'a paru beaucoup leur demander.

J'ai dons pris ma calculatrice, j'ai enlevé à mon salaire la garderie du soir, le centre aéré, la nounou et j'en suis arrivé à la conclusion que je voulais bien aller travailler, mais travailler pour la gloire, non. Je ne suis pas aussi cruche que ça !! Et là , je me suis imaginé le bonheur de les voir grandir, le bonheur d'aller chrcher grand garçon à l'école, le bonheur d'être avec eux les mercredis et les WE. Et là, je dois dire que depuis que je ne travaille plus, c'est un vrai bonheur.

Alors, bien sûr, il y a les périodes de doute, la peur de s'ennuyer, de se sentir inutile et d'être coupée du monde. Mais, je me rend compte que je n'ai rien vu passer et que j'ai enfin le temps de faire plein de choses. Je me rappelle la première fois ou grand garçon m'a vu à la sortie de l'école, il avait un de ces sourires !!! Alors, là, tu te dis que tu as fait le bon choix et tu en es fière !!

Quelqu'un a dit travailler plus pour gagner plus, moi je dirais, fais comme tu le sens, l'essentiel est que toi tu sois heureuse !!!

Publicité
Commentaires
F
Je croyais avoir répondu sur cet article... Mon com' a du s'évaporer dans la nature.<br /> Je devais y dire grosso modo que chacun faisait comme il voulait ! Je n'ai pas d'enfants, donc je ne peux pas savoir ce que je ferais autrement, mais je sais que quand on ne travaille pas, on ne s'accomplit pas, et on se "désocialise". Mais là encore, je parle quand on n'a pas d'enfants.
Répondre
Publicité