Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
5 mars 2012

Il est parti...

Pendant 5 jours, grand garçon est parti en classe de découverte. Ca y est, le car a démarré et il n'est plus là. A cet instant précis je ne m'en rends pas encore trop compte car normalement il est à l'école. Mais ce midi, quand je vais aller chercher seulement bébé2 et quand à table nous serons 3 au lieu de 4, c'est là que je me rendrais vraiment compte de son absence.

Au mois de Septembre, quand je lui avais parlé de cette classe de découverte, il m'avait tout de suite dit qu'il ne voulait pas y aller. Alors moi, je l'avais rassuré en lui disant que c'était dans 6 mois et qu'en 6 mois un enfant grandit énormément dans sa tête, il gagne en assurance et en maturité. 

Et effectivement, depuis une semaine il n'arrêtait pas de parler de cette classe de découverte. Il était complètement exité et avait trop hâte. Il s'est même payé le luxe de me dire qu'il allait nous quitter donc qu'il allait être tranquille !!!

Je ne fais pas de soucis pour lui, mes enfants sont débrouillards, ils ne sont pas collés à moi et en plus ça lui est déjà arrivé de partir 5 jours avec ses grand-parents loin de nous. 

Ce matin, j'ai été heureuse de voir son bonheur et fière de mon fils. Ce n'était que joie, rire et avec quand même beaucoup d'émotion. Nous étions tous les 2, son papa et moi, son petit frère et sa petite soeur. Quand le car a démarré, il souriait à pleine bouche et nous faisait des au-revoirs à n'en plus finir et nous envoyait des baisers. Oui ce matin, mon grand garçon qui va avoir 8 ans dans 1 mois et demi a commencé à prendre son envol. Oui ce matin, j'ai été fière de son assurance et de son art de maîtriser  ce départ sans larme, sans pleur. 

Alors mon chéri, mon amour, je te souhaite un bon voyage, fait de rires, de découvertes, d'échanges. 

Tu vas me manquer mais je suis tellement heureuse pour toi que tu ais pris du plaisir à partir !

A vendredi grand garçon !!

Publicité
Commentaires
C
pas facile de les laisser s'envoler même pour un essais...nous aussi sommes en apprentissage de parents le "mérier "le plus difficile" mais quelles richesses... Bonne journée Petitemam**
Répondre
Publicité