Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
14 mars 2012

Il est revenu

Ca y est, je retrouve enfin un peu de temps pour écrire. 

Alors voilà, grand garçon est revenu de sa classe de découverte vendredi dernier à 19 h 00. Que dire...Un tas de chose !!

Une carte postale reçue le jeudi avec un message bref mais précis : "chers parents vous me manquez et bébé2 aussi (dans la foulée il a oublié la choupette !) Bises Grand garçon" Autant dire que cette carte m'a remuée, pas un je m'amuse bien ou même juste tout va bien, non vous me manquez. J'ai été plus que partisanne de les faire partir comme je le dis ici et voilà que moi, mon grand garçon ne peut que me dire qu'on lui manque. Là ça tourbillonne dans ma tête, est-ce que j'ai bien fait, est-ce qu'il était assez grand, est-ce que ça se passe bien, est-ce qu'il se débrouille ? Et oui, tout ça ! Vivement le lendemain que je le retrouve et qu'il me raconte tout.

Alors vous pouvez imaginez dans quel état d'excitation et d'angoisse, je suis allée le chercher le vendredi. Et là, il descend du car, un grand sourire, son teint déjà légèrement hâlé par cette semaine en bord de mer avec un beau temps. Il m'embrasse et me dit, "maman, j'ai une surprise pour toi". Mon grand garçon, m'a ramené de sa classe de découverte, une très très très (je crois que je n'en n'aurai jamais assez) jolie, magnifique, splendide bague. Ce grand garçon que j'élève quasiment toute seule ( le papa étant très pris par son travail) a su me faire le plus beau des cadeaux. Il sait que j'adore les bijoux, que j'aime les bagues, il connaît mes couleurs, il ne pouvait pas me faire plus plaisir. Il est évident que je l'ai mise tout de suite et l'ai montré à toutes les copines (nombreuses) que je croisais. Quelle fierté dans son regard, quel bonheur de se dire que sa maman était contente de son cadeau. Et quelle fierté pour moi, au delà du cadeau en lui-même, d'avoir cette complicité avec mon fils et que celui-ci me connaisse aussi bien que ça. Cette bague représente à mes yeux tout l'amour , ( sans rentré dans le complexe d'oedipe !) et toute la complicité que nous avons l'un pour l'autre, et là, je me dis que j'ai au moins réussi à avoir une relation extraordinaire avec mon enfant.

Passé ce moment d'émotion, il m'a rassuré en me disant que c'était bien et il m'a fait rire en me disant d'un air désolé qu'il avait écrit plus à ses grand-parents (des 2 côtés) en rajoutant à ce" vous me manquez mais je m'amuse bien !" C'est cette phrase que je voulais moi ! Mais il ne me l'a pas mise parce qu'il ne voulait pas que je sois déçue qu'il puisse s'amuser loin de moi. J'en ai déduit cela par rapport à son explication. Ah grand garçon, comme je t'aime de vouloir prendre soin de moi et me protéger comme ça !

Arrivé dans la voiture, il fond en larmes, inquiétude (de nouveau.) Mais que se passe-t-il mon chéri ? X me manque ! me dit-il. Mais qui est X ? je demande. Une maîtresse du centre, elle était trop bien !! Ah ben voilà, 1er chagrin d'amour !!! Mais elle avait quel âge mon chéri ? Ben à peu près ton âge, dans les 25 ans ! Oh comme je t'aime encore plus (j'en ai 10 de plus !!!)

Voilà le résultat de la classe de découverte de mon grand garçon, que du bonheur et des tonnes de choses à raconter. Je ne pouvais plus l'arrêter. Le seul hic, c'est que quand son père est arrivé, il était crevé, avait déjà tout raconter et n'avait plus envie de le faire, donc mon chéri a été un peu frustré. Et oui, parfois, être là au moment M est primordial.  

Edit : le jour où j'écris ce billet, il s'est passé ce terrible accident de car en suisse. Ces enfants allaient en classe de neige. Ce matin, en apprenant la nouvelle, ça m'a profondément touchée. Mon enfant était sur la route, dans un car scolaire la semaine dernière et un accident est si vite arrivé. Alors je pense à ces enfants qui sont blessés, ceux qui malheureusement ont perdu la vie et ces familles endeuillés. Moi, mon grand garçon a pu me raconter en détail cette classe de découverte, pour ces familles, cette classe de neige ne sera synonyme que de souffrance. Ce soir, mes pensées vont vers eux...

Publicité
Commentaires
E
Suite à ce drame, j'ai énormément pensé à toi et surtout à ton fils (ne sachant pas où tu habites...)<br /> <br /> Contente qu'il soit bien rentré !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité