Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
14 décembre 2009

10 mois !!!

Il y a 10 mois que nous nous connaissons. 10 mois et j'ai l'impression que bébé2 a toujours fait partie de notre vie ! Honnêtement, je ne me rappelle pas trop comment était grand garçon à cet âge et certainement que dans 5 ans j'aurai aussi oublier comment était bébé2 !

Étant avec lui tous les jours, je peux voir les progrès qu'il fait. Niveau motricité, c'est un as ! Il s'assoit maintenant tout seul et grande nouveauté par rapport à avant, il maîtrise à fond le 4 pattes ! Et là, il ne se lasse pas d'explorer ce qui l'entoure ! J'avais oublié cette période où bébé découvre autre chose et à donc envie de toucher à tout !! Résultat, c'est des NON en pagaille et des changements de destinations imprévues pour bébé2 qui reste me regarder avec des petits yeux quand je le mets dans l'autre sens !!!

C'est ces moments de complicité aussi que j'adore. Et ça, je peux le vivre parce que je suis avec lui, que je ne travaille pas et que je ne suis pas à courir tout le temps, donc je suis disponible. J'en reviens toujours à la même conclusion, mais vraiment, pour moi, pour notre équilibre familiale, le congé parentale c'est top !!!

Ce matin, nous sommes allés à la 2ème séance d'éveil corporel,la 1ère, j'en parle ici. C, l'animatrice, a été soufflé des progrès fait par bébé2. Aujourd'hui, elle lui a appris à faire "l'éléphant", c'est à dire à se mettre sur ses jambes et sur ses bras en même temps, et bien, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais après manger quand je l'ai mis par terre avant la sieste, il me l'a fait 2-3 fois ! C'est qu'il apprend le p'tit bonhomme !!! Bref, une séance encore très agréable et instructive !

Voilà, 10 mois de vie commune, de câlins, de fous rires, de bonheur, bref 10 mois extraordinaire !

Je préfère être à aujourd'hui qu'il y a 10 mois en arrière. Il y a 10 mois, on ne peut pas dire que j'étais en grande forme après un accouchement douloureux et qui m'avait épuisé. Mais vraiment, pour rien au monde je ne regrette la souffrance que j'ai eu car le bonheur que m'apporte mon bébé est tellement merveilleux et me l'a fait oublier !

Alors mon petit chéri, je te souhaite un bon moisiversaire et je te câline, je te mange de bisous et je t'aime très très fort !! 

Publicité
Commentaires
P
Un moisiversaire pour un bébé pas moisi du tout !!!
Répondre
E
J'avoue, un "moisi-versaire", fallait oser XD
Répondre
P
Pour grand garçon, je l'avais laissé chez la nourrice à 4 mois et demi, ce qui était déjà "grand" par rapport à d'autres bébés, mais ce que je trouvais moi tout petit. Pour bébé2, je savoure chaque instant et en plus comme ça, grand garçon profite aussi d'une maman plus disponible ! Oui, je suis à tout à fait consciente de la chance que j'ai et qu'on mes enfants !
Répondre
E
J'ai pris 2 mois de congé parental à la suite de mon congé mater' parce qu'il n'a que 2 mois le mien et je trouve ça vraiment trop petit pour le laisser ;-)
Répondre
P
On s'ennuyait Caro, on s'ennuyait !!!!
Répondre
Publicité