Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
5 septembre 2013

Des mots qui blessent...le retour

Au début de mon congé parentale, ma mère m'avait dit un certain nombre de choses qui m'avait touché et blessé. 

Ce matin, il faisait un temps magnifique, j'ai donc décidé d'aller au marché de ma ville avec Choupette et de faire un petit coucou à mes parents au passage. Bien mal m'en a pris !

Quand je suis arrivé, ma mère était en train de se préparer pour aller chez le médecin 1/2 heure après, mais on avait quand même le temps de papoter un petit peu. Je lui raconte que mon chéri m'a reparlé de peut-être partir en Martinique au mois de Mars prochain. Car oui en Mars dernier nous avions la chance d'y aller pendant 10 jours avec les 2 garçons et ce fut 10 jours paradisiaque. Effectivement les garçons avait loupé une semaine d'école, mais bon on a qu'une vie ! 

Là tout de suite quand je suis dit ça, elle me rétorque déjà d'un ton agressif " mais ne me dit pas que vous allez encore faire rater l'école aux enfants !"Sur ce je lui réponds que je n'en sais rien mais que si c'est le cas, je le ferai sans aucun scrupule ne sachant pas en Mars 2015 où je serai au niveau du travail et donc que c'est peut-être la dernière année que l'on pourra partir comme ça. 

Et oui je suis sensée reprendre le 1er Décembre 2014. Elle a embrayé tout de suite la-dessus en me demandant si je comptais reprendre mon travail. Je lui ai dit que je ne savais pas et elle ne m'a même pas laissé terminé ma phrase en me disant qu'il ne fallait pas que je lui dise que j'allais faire une autre formation parce qu'elle connaît quelqu'un qui a fait ça et maintenant elle est au chômage !

La-dessus, j'ai embrayé en lui expliquant que ce qui me gênait dans ma reprise est que selon mes calculs, en faisant garder les 3 enfants à la garderie tous les soirs, en les mettant tous les mercredis au centre de loisir et travaillant tous les samedi jusqu'à 18 h, mon salaire net serait de 724 € par mois et oui ayant un bas salaire, tous ces frais de garde viennent considérablement l'amputer !

Et ça y est c'était partie, j'ai eu le droit au "et moi comment j'ai fais" ce à quoi je lui ai répondu calmement que elle n'a jamais travaillé le samedi, qu'à 17 h elle était à la maison (moi j'y serai à 19 h) et qu'elle ne travaillait pas le mercredi après-midi ! Et là, elle m'a rétorqué d'un ton encore très agressif, que pour l'instant on avait plein de pognon mais qu'on ne sait pas si ça va durer. Alors oui effectivement, financièrement on vit bien mais en même temps mon chéri est à son compte et est loin de compter ses heures, ça lui arrive d'ailleurs aussi en plus de bosser 6 jours sur 7, de travailler certains dimanches aussi. Alors j'estime que tout travail mérite salaire. Et puis jen 'ai pas aimé le ton employé, une forme de jalousie, un espèce se souhait que ça ne dure justement pas, je ne sais pas ...

Voilà, elle a terminé en me disant que de toutes les façons mes enfants allaient grandir et qu'après ils partiraient ! Je lui ai quand même répondu que j'espérais bien, mais que pour le moment si je reprends là où je suis, grand garçon aura 11 ans, bébé2 aura 6 ans et la choupette aura 3 ans, un peu jeune pour s'auto-gérer les mercredis et les samedis !

La conversation s'est arrêté là car elle partait chez le médecin et je pense que c'était pas plus mal !

Par contre, ce dont je suis contente est que contrairement à elle, je ne me suis pas énervée, je suis restée très calme tout en lui exposant mes arguments ! Maîtrise de soi bravo !

En même temps j'avais quand même une belle boule à l'estomac en partant. Puis j'ai réfléchi et je me suis dit que tous les conseils qu'elle m'avait donné depuis que j'ai pris mon congé parentale ont été mauvais, que je n'en n'avais suivi aucun et que finalement, tout ce que j'avais fait qu'elle m'avait dit de ne pas faire a été bénéfique pour moi !

J'en suis donc arrivée à la conclusion, que je vais suivre ce que je voulais faire, à savoir une formation par correspondance que je dois débuter normalement en Octobre. Je me donne 1 an pour la faire et si tout va bien et que j'ai de la chance je retouverai un travail qui me plait avec des horaires plus adapté avant Décembre 2014. Je croise encore plus fort les doigts pour que ça marche et je suis encore plus motivée, car ce serait une petite revanche que de lui dire "et bien tu vois je ne t'ai pas encore écouté et j'ai eu raison !"

Publicité
Commentaires
P
Et oui Elodie, toujours égale à elle même ! Pourtant ça lui était passé mais chasser le naturel il revient au galop !!! contente de te revoir par ici !
Répondre
E
Ta maman est toujours égale à elle meme pas vraie? :)
Répondre
Publicité