Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
4 septembre 2013

Le calme...

Hier soir mon chéri a pris mes 2 garçons avec lui pour aller ramasser du bois chez ses parents. 

Je dois dire que j'adore être maman de 3 enfants. J'aime toute cette vie qu'il y a à la maison. Ces rires, ces jeux, ces cris (souvent), ces pleurs (parfois) que je m'empresse de vite consoler. Je dois même avouer que les avoir eu avec moi constamment pendant ces 2 mois d'été ne m'a même pas épuisée. Chacun d'entre nous avions trouver notre rythme et la cohabitation s'est super bien passée. Mais que j'apprécie aussi ces moments où je me retrouve seule avec la choupette.

Hier soir ils sont donc partis tous les 3 et à 21 h la Choupette commençait à se frotter les yeux, 1er signe du marchand de sable qui passait ! Je l'ai donc couchée et je me suis retrouvée seule, dans ce calme, dans cette maison sans un bruit. Et j'adore ces moments rien qu'à moi où je peux enfin me poser, prendre un livre, regarder une émission de télé (c'est peut-être les rares fois où la télé est allumée et que je la regarde en étant attentive !) Oui j'aime ces moments si rares. 

Dans ces moments là je regarde parfois aussi les photos d'avant, de quand grand garçon et bébé2 étaient encore des tous petits bébés. Et je ressens toujours un peu de nostalgie en me disant que le temps a passé bien vite. Mais pour rien au monde, je ne ferais marche arrière. Même si je n'ai plus beaucoup de temps pour moi, je sais que mes enfants font partis de ma vie et que si justement j'apprécie autant ces moments sans bruits, c'est aussi parce que j'aime ces moments pleins de vie. 

Et chez vous, ces moments où vous vous retrouvez seule, vous les vivez comment ?

Publicité
Commentaires
Publicité