Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
23 mars 2012

Et s'ils arrêtaient de grandir...

Tous les soirs en les couchant je les regarde, je les caresse et je les embrasse en leur disant bonne nuit. Et tous les soirs, je me dis qu'un autre jour est encore passé et que pleins d'autres vont encore passer. Pourtant même s'il n'y a pas forcément de décalage horaire chez moi, pourquoi est-ce que j'ai l'impression que les jours sont moins longs et passent trop vite ? 

Il y a encore peu de temps, il fallait que je me batte pour que grand garçon avale un peu plus que le quart de la moitié du steack haché dans son assiette et voilà que maintenant il le dévore. Quant à bébé2 il enlève ses couches dans la nuit parce que c'est plus facile pour faire pipi dans le gros pot !!!( et oui maman, quelle drôle de question tu me poses !) et ma choupette, et bien le 1 mois est depuis longtemps au placard et le 3 mois s'empresse de l'y rejoindre ! Alors oui, le temps file et même si on voulait le retenir, il faut se rendre à l'évidence, on n'y arriverait pas.

Mais dans un sens tant mieux, parce que j'aime découvrir ce que chaque âge me réserve. Et oui, même celui où ils disent toujours non et où ils ne tiennent pas en place ! Oui chaque période de la vie de mes enfants est comme une porte que j'ouvrirais sans savoir ce qu'il y a derrière et j'aime cette surprise. Bon d'accord, c'est vrai que parfois on se passerait bien de telle ou telle surprise, genre la découverte des devoirs le soir, mais dans l'ensemble les surprises sont bonnes !

Alors voilà, je regarde mes garçons grandir avec la nostalgie de l'époque où ils étaient bébé mais avec aussi une certaine fierté d'avoir réussi à justement les faire grandir. Quand à ma choupette, je ne sais pas si c'est l'effet petite dernière ou pas, mais j'ai l'impression que ça passe encore plus vite !

Et vous nostalgique ou contente ?

Publicité
Commentaires
Publicité