Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
22 mars 2012

Ras le bol

Voilà 3 mois et demi tout juste que j'ai accouché. L'accouchement s'est très bien passé, sans hémorragie cette fois-ci, la choupette se porte comme un charme et moi on peut dire que ça y est, je me remets sur pied et que je ne suis plus trop fatiguée. 

Mais voilà, car effectivement il y a un mais, sans rentrer trop dans les détails, mon problème est le suivant, j'ai encore par intermittence des saignements et ça devient pénible.

Comme j'allaite, au départ, j'ai pris une pilule microdosée, Microval puis comme les saignements ne cessaient pas, j'en ai parlé à ma gynéco qui m'a prescrit une autre pilule, Cérazette. Depuis 1 semaine et demie que je la prenais, plus rien, et depuis hier c'est revenu. 

Voilà, ça m'énerve pour plusieurs raisons, d'une part, ça me fatigue, je ne pense que perdre constamment du sang soit super, et d'autre part pour la vie quotidienne, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Ça peut non seulement arrivé n'importe quoi, donc côté hygiénique c'est pas forcément top et côté vie sexuelle non plus. Ben oui, ça gâche un peu la spontanéité, genre chéri c'est ce soir ou jamais parce que pour l'instant c'est bon mais demain j'en sais rien !!!

Et ça peut paraître peut-être bizarre, mais même si je n'ai accouché qu'il y a 3 mois et demi, ma libido est au beau fixe !

Ma gynéco, m'a donné plusieurs pistes pour résoudre le problème, soit patienter, ou alors arrêter carrément la pilule et choisir un autre moyen de contraception. Je réfléchis donc. Mais si certaines d'entre vous ont eu le même problème et peuvent me conseiller, ou même me donner une solution, je suis preneuse. 

 

Publicité
Commentaires
E
Pour ma part, je n'ai pas allaité longtemps, et j'ai opté pour l'anneau vaginale... une vraie délivrance, plus cette fameuse pilule a prendre chaque soir, sans penser à "mince, je l'ai oublié alors qu'on part en week end", et pas de gene...<br /> <br /> <br /> <br /> Le tout, c'est de trouver la contraception qui te convient, meme s'il faut y mettre le prix, l'anneau a vraiment changé ma vie!
Répondre
Publicité