ma petite vie

la vie d'une maman de 3 enfants qui va continuer son congé parentale. Ses coups de coeurs, ses espoirs, ses joies, ses cafards...

21 mars 2012

Rien ne s'oppose à la nuit...

Ce qui me connaisse bien savent que s'il y a bien un cadeau qui me fait plaisir, c'est un livre. Pour Noël, j'avais faitune liste à mon chéri et sur cette liste figurait ce livre "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine DE VIGAN.

Pourquoi ce livre ? D'une part, parce que j'en avais comme beaucoup entendu parler du fait qu'il esteu le prix du roman de France Télévision en 2011, et puis l'histoire me plaisait. L'histoire d'une famille avec ses hauts, ses bas, sa nombreuse fratrie, l'histoire d'une vie, j'avais envie de la connaître cette histoire.

Autant dire que j'ai dévoré ce livre. Je l'ai trouvé magnifiquement écrit. Il décrit, je trouve, à merveille, les remations que l'on peut avoir avec ses frères et soeurs mais aussi avec ses parents. Il met en évidence les non-dits qu'il peut y avoir, la souffrance que l'on peut infliger aux autres sans le savoir. C'est un livre qui fourmille d'émotion. J'ai souri en le lisant, mais j'ai aussi pleuré et un livre qui me donne l'impression d'être proche des personnes à ce point, j'adore.

Alors voilà, c'était juste mon conseil du jour, si vous avez un livre à acheter et si vous aimez les romans autobiographiques, foncez.

Posté par petitemam à 14:34 - mes lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire