Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
20 mars 2012

Une minute de silence

Ce matin, comme dans toutes les écoles de France, grand garçon a du se recueillir pendant une minute à la mémoire des victimes de la tuerie de Toulouse.

Ces enfants allaient à l'école comme tant d'écoliers y vont chaque jour, la semaine dernière, ces militaires faisaient leur travail, comme tant de personnes le font chaque jour, eux ont trouvé la mort en face.

Au delà des religions, des croyances, des couleurs, nul ne devraient trouver la mort dans des circonstances aussi dramatiques, qu'ils soient enfants ou adultes. Il est triste de se dire que quelque part dans notre pays, un déséquilibré est en liberté, une arme à la main et peut tuer n'importe où, n'importe qui. 

Ce matin à 11 h 00, j'étais en voiture et j'y ai pensé. Instinctivement, je me suis tue comme pour me recueillir. Je n'ai pas l'habitude de commenter l'actualité sur ce blog, mais voilà, ce drame m'a touché, comme je suppose pas mal de français, car il peut encore arriver. J'espère que cette personne sera retrouvée rapidement et que ces massacres n'auront plus lieu. 

Voilà, aujourd'hui une minute de silence pour penser aux victimes...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité