Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
5 juin 2010

Un grand pas ...

...pour bébé2 !!!!!

LE grand jour est arrivé.

Mardi, (oui, je sais je suis en retard pour vous l'annoncer !), donc mardi, je terminais de faire le récap du stand des enveloppes de la kermesse, bébé2 jouait tranquillement près de moi à pousser sa voiture, quand je me suis aperçu et bien qu'il ne la poussait plus ! Je l'ai observé et j'ai vu que en fait, d'un pas non assuré certes, mais d'un pas quand même, mon petit bonhomme MARCHAIT !!

Et bien oui, je l'avoue, j'ai ressenti une grande fierté qu'il fasse sa véritable première marche avec moi, sa maman, qui est choisi d'arrêter de travailler pour être avec lui, pour m'occuper de lui et pour le voir grandir. Pour le coup là, je peux te dire que je n'ai pas regretter du tout, mais alors du tout ce choix !

Alors voilà, mon bébé2 d'amour va vers de nouvelles aventures. Bringueballant, hésitant, pas assuré, mais déterminé à aller de l'avant avec cette démarche de robot qui me fait marrer ! Oh oui, que je suis fière de mon fils !

Bon, il ne va pas encore concourir dans la catégorie marcheur le plus rapide, soyons objective, mais depuis mardi qu'il marche, il a déjà fait des progrès. Ceci-dit, il n'a pas oublier non plus comment on fait du 4 pattes et quand il en a marre, qu'il est fatigué ou qu'il doit trouver qu'il n'avance pas assez vite sur ses 2 jambes, il s'y remet illico presto !

Ah j'oubliais aussi, qui dit marcher, dit debout et dit je peux encore plus fouiller partout et aller dans plus d'endroits, donc surveillance accrue !!!!!!! Mais vraiment, que du bonheur !!

J'oubliais aussi, j'en ai ras le bol de ces gens, genre la tante de mon chéri chez qui bébé2 était avec ma belle-mère le mardi matin qui me dit, "ah il marche, mais ses 1ers pas, il les a fait chez moi". Non ma chère, d'une part, il l'en avait déjà fait avec moi avant, et en plus pour moi, un bébé marche quand il sait faire plus de 2 pas, ce qu'il fait CHEZ MOI depuis mardi ! Quand à ma mère, quand je l'ai eu au téléphone et que je le lui ai dit, elle m'a dit genre, ah oui, mais il ne va pas encore à la boulangerie (ou à l'école ou là où tu veux ) tout seul ! J'exagère mais en gros c'était ça ! Elle a peut-être pas compris ce que je lui disais ou elle était peut-être un peu jalouse qu'il ne se soit pas décider à marcher quand on n'était pas là.

En résumé, je revendique haut et fort le fait que mon fils est marché pour la 1ère fois CHEZ MOI et AVEC MOI.

Voilà, c'était mon post, je narre les exploits de mon fils et j'en suis fière !!!! (ben oui, c'est moi qui l'ai fait quand même !)   

Publicité
Commentaires
P
Merci Caro et oui, je suis super fière de mon fils !!<br /> <br /> Oui, Sandrine, avoir le privilège de ces instants, et les revivre avec bonheur chaque jour, vraiment du pur bonheur !!
Répondre
S
OH LA LA, qu'il s'en est passé des choses pendant mon absence! Félicitations, tu dois être fière. L'avantage d'être chez soi, c'est d'avoir le privilège de ces instants.<br /> J'espère que ma fille me fera ce cadeau.<br /> BISOUS ET ENCORE BRAVO BB2!!!!
Répondre
C
bravo BB 2 !!!!!! maman est fiere et c est normal youpi !!!!!!!!
Répondre
P
C'est bête mais effectivement, Garrice,ça m'a émue le passage de cette étape.
Répondre
G
Super !<br /> Tu dois avoir les larmes dans la gorge !<br /> C'est trop chou !<br /> Bisous !<br /> Garrice
Répondre
Publicité