Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
8 avril 2010

Petite discussion en famille....

Pendant le week-end de Pâques, j'ai vu le dimanche ma belle-famille y compris belles soeurs et beau frère et le lundi mes parents et ma soeur. J'ai donc vu tout le monde et nous avons eu à un moment donné exactement la même discussion à savoir les 6 ans (oh non pas 6 ans déjà !!!) de grand garçon.

Mon chéri et moi, on les a donc tous invité le dimanche 18 avril au midi pour l'anniversaire qui est vraiment ce jour là. On a aussi précisé que la veille on avait une grosse soirée de prévue, genre boîte de nuit pour moi et grosse soirée à la maison pour mon chéri, donc qu'on serait peut-être un peu (beaucoup) fatigués, mais qu'on tenait à faire l'anniversaire car grand garçon ne comprendrait pas pourquoi si on ne faisait rien. (et que la soirée c'était cette date pour x raisons et que c'était pas grave !!)

Ma belle-famille : on sera là et puis même si vous êtes fatigués du moment qu'on aie à boire et à manger !!!! Et tu vas où en boîte, et avec qui, ah ça va être sympa ... bref, réaction positive !

Ma famille, bon ma soeur n'habitant pas tout près, elle est excusée.

Mes parents : ben pourquoi tu fais, ça va pas être facile et puis tu vas pas faire l'anniversaire de grand garçon tous les ans, et puis nous on sera peut-être à B..., et puis, et puis....

Bref, au final, je n'ai même pas su s'ils étaient là ou pas !!!

Alors effectivement, je vais peut-être pas faire l'anniversaire de grand garçon tous les ans, et encore, moi je trouve qu'un anniversaire, c'est important ! On a la chance d'avoir nos familles à côté de nous, est-ce que ce n'est pas du coup une belle occasion pour se retrouver, pour passer un (bon) moment ensemble, pour faire un bon repas (ben oui, j'suis gourmande !!). Et puis moi, j'aime bien recevoir, maintenant que j'ai le temps de le faire, ça me fait plaisir.

Alors, je me pose la question est-ce moi qui suis trop vieux jeu et trop attachée à ces satanées anniversaires ou est-ce mes parents qui sont vraiment gavés de venir. Une autre solution peut-être, ne seraient-ils pas un peu jaloux ou mal à l'aise par rapport aux relations que j'ai avec ma belle-famille. Car il est vrai qu'il fut peut-être un temps où avec ma belle-mère c'était chaud bouillant, mais maintenant, c'est plutôt agréable, je dirais même sympathique !

Alors j'aimerais avoir votre avis là-dessus, les anniversaires de vos bout'd'chou, vous, vous les fêtez comment ?

Publicité
Commentaires
P
Bonjour manueste, merci de ta visite et bienvenue sur mon blog !<br /> Comme tu le dis, oui, je serai contente d'être à l'anniversaire de mes petits enfants et pour moi aussi, c'est comme ça pour les anniversaires, je trouve important d'être ensemble !
Répondre
M
Moi, je fête l'anniversaire de mes enfants, le mien, celui de mon mari (qui n'y était pas habitué...mais qui se fait bien à cette tradition...) tous les ans !!!<br /> J'invite toute ma famille (parents, frère, soeur...). C'est comme ça. Donc, si tu perpétues, tes enfants en feront de même....Ne seras tu pas contente d'être invitée à tous les anniversaires de tes petits enfants ? moi oui...<br /> Je découvre ton blog, et il me plait bien, je vais revenir...<br /> A bientôt.
Répondre
P
Ouah, en Australie, elle en a de la chance Meva !!! Moi, je compte bien effectivement m'éclater pendant ma soirée et faire une belle fête danniversaire pour grand garçon le lendemain !!! (oui, c'est l'anniv de grand garçon et pas de bébé2). Après, viendra qui veux et sera de bonne humeur qui veut !!! En même temps, ce week-end là, on est déjà de sortie chez des copains le vendredi soir, donc fatigué pour fatigué, la fête n'en sera que plus drôle !!!!<br /> J'imagine très bien la tête de Meva face à la neige !!! Alors tu as bien raison donne lui des tonnes d'amour parce que finalement, c'est ça qu'elle retiendra !!<br /> Bises
Répondre
T
Moi j'dis, éclate toi en boite et fais éclater bébé2 avec qui seront là sans trop te soucier de qui ne seront pas là (tant pis pour eux !)... <br /> <br /> Pour moi dont les parents n'ont jamais vraiment fêté les anniversaires, c'est très important ! Seuls ou accompagnés, on fait tout pour que les petites étoiles dans les yeux de nos titounettes brillent de mille feu à cette occasion ! Parfois il suffit de pas grand chose sans forcément grand monde, et c'est mémorable pour elles ! Pour les 4 ans de Meva (en juillet), on sera en Australie, sans famille et sans amis... et on fêtera ça comme il se doit ! Pour marquer le coup, ce qu'on aimerait c'est lui faire découvrir la neige et lui faire faire de la luge ! Je ne sais pas encore sur quoi elle soufflera ses bougies, mais elle les soufflera ! Et on ne pourra lui offrir ni un truc énorme ni des tonnes de choses, mais elle aura un cadeau... peut-être que de retour à mada fin aout, on lui fera une nouvelle fête avec ses grands parents, ou/et début juillet avant notre départ, avec ses copains d'école... on verra... mais le jour J, ça sera avec les moyens du bord avec papa maman la tite soeurette et des tonnes d'amour !
Répondre
P
T'as raison Camanto, je sais bien que d'ici quelques années, ça le gavera mon grand garçon d'avoir tout le monde pour son anniversaire, et c'est vrai que pour l'instant il a des étoiles pleins les yeux et que c'est un moment important pour lui, alors je veux en profiter un maximum.<br /> Après comme tu dis, vient qui veux, je ne veux pas non plus que ce soit vécu comme une corvée.<br /> <br /> Non Kaki, moi non plus je ne me vois pas pour l'instant ne pas le faire. <br /> Quand à faire la semaine d'après, c'est que l'anniversaire tombe vraiment le dimanche, donc c'est LE jour et je pense que grand garçon ne comprendrait pas si on lui disait que l'on ne fête pas son anniversaire le jour-même parce que maman s'est couché à 5 h du mat !! (mais quelle idée aussi d'avoir des copines et d'aller en boîte avec, je te jure !!)
Répondre
Publicité