Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
30 mars 2010

Troc et puces...la fin !!!

DSCF57151

Ça y est, le troc et puces est (enfin) passé.

Que dire... Beaucoup de choses !!!

Déjà grosse frayeur à la préparation le samedi vers 18 h quand on s'est rendu compte qu'une fois toutes les tables installées, il en manquait une bonne cinquantaine !!! Et oui, la mairie ne nous a livré que 2 remorques et non 3 comme prévu !!! Alors là, je peux te dire que mon sang a commencé à se glacer et que j'ai failli lâcher l'affaire ! Mais comme tout problème a une solution, on a trouvé quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui lui même connaissait quelqu'un de la mairie !! Et en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, nous sommes partis au complexe sportif récupérer d'autres tables. On a eu quand même de la chance de pouvoir trouver des personnes avec des trafics et autres masters pour mettre les tables !

Passé ce gros coup de stress,( il paraît que c'était mon bizutage pour ma 1ère année de présidence !!), tout s'est bien passé. Vraiment bien passé, même le temps a été de la partie, on a eu 2 petits averses le matin et 1 en fin d'après midi, c'est tout.

Quand au résultat financier, on a battu le nombre d'entrée de l'année dernière, de 487 entrées, on est passé à 512, et oui !! Pour les emplacements, on a fini à 66 emplacements, soit 19 de plus que l'année dernière et le tout augmenté d'1 € ! Les gâteaux et sachets de confiserie se sont très bien vendus, la buvette et les grillades ont bien fonctionné.

Je n'ai pas vu la journée passée tellement j'ai été occupé, une fois aux entrées, une fois aux gâteaux et confiseries, à aller voir dans les stands si tout allait bien et j'en passe...Mais la fatigue du soir était une bonne fatigue !!!

Bref, une bonne journée, très bonne même. Ah et j'ai oublié de vous dire, avec un peu de chance,je vais même être en photo dans les 2 journaux locaux en tant que 1ère femme présidente de l'asso des parents d'élèves de l'école !! Et oui, même les journalistes sont venus ! Et sans vouloir me mettre en avant, je ne suis pas peu fière qu'elle m'aie demandé de me prendre en photo !! Comme ça petite maman verra que sa fille ne s'encroûte pas trop en congé parentale !!!

Voilà donc le compte rendu et maintenant que c'est fini, je signe sans problème pour un autre troc et puces l'année prochaine. Je me suis vraiment éclatée à organiser tout ça et même si c'est vrai que c'est beaucoup de stress et de petites choses à gérer, la satisfaction de voir une journée aussi bien réussie et d'avoir un bon bilan financier à la clef font que les inconvénients sont vite oubliés et que l'on ne retient que le meilleur !!!

Prochaine étape la kermesse, et ça non plus, ce n'est pas une mince affaire !!

Édit : juste une dernière chose, vous qui me lisez en tant que parents d'élèves, n'hésitez pas à donner un coup de main quand il y a ce genre de manifestations dans l'école de vos enfants. Dîtes vous plus que plus il y a de monde, et mieux c'est, une petite heure pour monter ou démonter des stands, ou faire un gâteau ou être aux entrées, ce n'est pas grand chose, mais ça fait un poids de moins à l'équipe organisatrice qui malheureusement la plupart du temps n'est pas nombreuse et ne peut donc pas être partout ! Je dis ça moi, je dis rien !!!! 

Edit 2 : je viens d'avoir le nombre exacte d'entrée avec la comptable de l'asso.....531 ouah, alors là, on a vraiment fait mieux que l'année dernière !!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que donner un peu de son temps pour l'école ce n'est rien. Tu sais il y a environ 170 élèves à l'école donc disons environ 300 parents d'élèves et bien pour le troc et puces on a eu .... 5 gâteaux (et encore 2 ont été fait par le même parent!!!)<br /> En tant que présidente, je vais essayer de faire bouger les choses pour qu'il y ait davantage de personnes à s'investir. Déjà pour le débarrassage, on ne devait être que 6 et à force de rabattre les gens on s'est retrouvé à 1 vingtaine, en 1 heure, c'était fait !!<br /> Quant à mes parents, euh, je ne sais même pas s'il savait que le troc et puces était ce week-end !! Ils le verront dans le journal !!<br /> Et pour le dico, compte sur moi, j'ai fait un noeud dans mon mouchoir !!!
Répondre
K
Alors moi la maîtresse et en même temps membre actif du sou des écoles(on appelle ça comme ça chez nous), je te félicite et te dit merci au nom de beauucp de personnes. effectivement on n'est jamais assez nombreux et comme tu dis rien qu'un gâteau ou même, allez, 1/2h, de son samedi ou de son dimanche ça peut changer beaucoup de choses pour ceux qui s'investissent beaucoup plus longtemps.<br /> Et j'espère que tes parents valoriseront enfin tes talents !<br /> Du coup cool tu vas avoir du temps pour mon dico du vendredis oir !! ;))
Répondre
P
Oui Garrice, je suis contente, heureuse de vivre, pleine de projets et j'aime beaucoup la vie que je mène actuellement. Mais c'est vrai que comme tu le dis, j'ai eu de la chance de tomber sur une équipe vraiment sympa où ne se trouve pas que des parents d'élèves mais des gens qui sont également devenus des amis que mon chéri et moi nous voyons en dehors des manifestations faîtes par l'école. Et c'est vrai que se sentir bien avec les gens c'est ultra important pour s'investir !!
Répondre
G
Et ben dis donc, bravo !<br /> Moi je n'ai pas ce déclic pour m'investir comme ça dans ma commune, mais je pense aussi que ça dépend de l'entourage, dans mon village les gens ne me donnent pas envie... si j'avais une bande de copines dans ton cas sur place, je pense que je m'investirais avec elles !En tout cas c'est cool pour toi, tu dois te sentir épanouie, j'imagine !<br /> TChuss !<br /> Garrice
Répondre
E
Bah pas obligé, regarde, sur mon blog, je raconte que mes mesaventures :P<br /> <br /> Mais encore une fois, félicitations... sisi, çà fait du bien à son ego, et c'est si rare que des personnes se préoccupe de çà ^^
Répondre
Publicité