Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie
15 janvier 2010

Cassolette de saint jacques aux petits légumes

Comme bébé2 va avoir bientôt 1 an, je cogite pour le menu. Et oui, comme en plus personne ne pourra aller au resto en tête à tête pour la saint Valentin pour cause d'anniversaire de bébé2, il faut vraiment que le repas soit à la hauteur. Mais quel idée, il a eu de naître un 14 Février !!!

Pour l'instant, je n'ai trouvé que l'entrée, à moins que je le fasse en plat avec du riz, à voir.

Cassolette de Saint Jacques aux petits légumes

INGRÉDIENTS :

2 blancs de poireau

2 carottes

8 grosses de noix de saint Jacques ou 16 petites (après c'est en fonction du nombre de cassolettes que l'on fait)

20 cl de crème fraîche

sel poivre

Faire suer les poireaux dans du beurre

DSCF5010

Pendant ce temps là, faire cuire les carottes dans de l'eau bouillante pendant un bon 1/4 d'heure

DSCF5012

Une fois que les carottes sont cuites, les rajouter aux poireaux avec la moitié de la crème fraîche. Saler et poivrer.

DSCF5013

Une fois que la préparation est prête, la mettre dans les cassolettes en conservant un peu de sauce et de légumes pour la cuisson des noix de saint Jacques. Rajouter l'autre moitié de crème fraîche avec les noix de saint Jacques.                        

DSCF5014

DSCF5015

Puis mettre les noix de saint Jacques dans les cassolettes et au four pendant 15 minutes

DSCF5016

DSCF5017

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
P
@ Audrey, même si j'ai souffert pendant l'accouchement, (et oui, ça arrive !), c'est vrai que ça restera à jamais la plus belle saint Valentin que j'aurai l'occasion d'avoir ! Donner la vie à son fils a été le plus beau cadeau que j'ai pu faire à mon chéri et me donner un 2è enfant le plus beau cadeau que mon chéri m'ai fait !<br /> <br /> @ Elodie, et oui, anniversaire improbable !! <br /> Pour les plats, tout ce qui est en verre passe normalement au four et en porcelaine aussi, je crois. Les petits plats que j'utilise pour faire ces cassolettes, ce sont des plats que jai eu dans le menu du réveillon à passer au four, donc là, je suis sûre !!
Répondre
E
Hihi, dans les anniversaires improbables, çà vaut ceux qui sont nés le 25décembre ^^<br /> <br /> Je vais te dire, j'ai gouté les noix de saint jacques il y a 2semaines à peine, parce que je suis du genre à ne pas gouter si çà ne m'inspire pas... de plus, je suis pas à fond sur tout ce qui est coquillage genre moule/palourde... et ben, je pense que je te piquerai ta recette...<br /> <br /> Par contre, peut etre que tu le sais, moi je me pose beaucoup de question... mais est-ce que n'importe quel plat passe au four?<br /> j'ose pas la cuisson au four à cause de çà, j'ai la trouille de faire "exploser" mon plat à l'intérieur, quand c'est autre chose qu'un moule ou une plaque exprés XD
Répondre
A
Hmmm tu testes avant en plus!<br /> Arf la St Valentin,c 'est commercial,on s'aime tous les jours ,hein??<br /> En même temps,une naissance,quel plus beau cadeau d'amour??
Répondre
Publicité